Boot impossible

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Ormuz
Etes vous un robot ? : Non

Boot impossible

Message par Ormuz »

Bonjour à tous :super:

Je viens sur ce forum dans le but de vous exposer mon problème. J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite L555 sous Windows 7.
Suite à un violent freeze système pendant la navigation sur Internet, j'ai forcé l'arrêt grâce au bouton d'allumage. Depuis cela,
il m'est devenu impossible de démarrer mon PC. L'écran reste bloqué sur "Démarrage de Windows" sans jamais afficher le fameux logo.

En tapotant F8 au démarrage, j'ai essayé de démarrer en mode "sans échec" et de réparer l'ordinateur, rien à faire :
Je peux voir le curseur de la souris, je peux le bouger, mais le fond reste noir.

Croyant au départ à un problème matériel, j'ai posté un sujet similaire sur le forum Hardware que vous pourrez suivre à cette adresse :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... _1.htm#bas

Je viens maintenant sur ce forum pour trouver une solution plus "software".

Dites-moi que vous avez des solution, ça commence à devenir :bizar:

Merci d'avance pour vos réponses :D
Ycor

Re: Boot impossible

Message par Ycor »

Bonjour
Ormuz a écrit :j'ai essayé de démarrer en mode "sans échec" et de réparer l'ordinateur, rien à faire :Je peux voir le curseur de la souris, je peux le bouger, mais le fond reste noir
Donc, tu n'arrives même pas à ce menu

[img]http://www.forum-seven.com/wp-content/u ... tion-2.jpg[/img]

Essaie de démarrer sur le DVD et de réparer à partir de là. Pour la manip va voir ici : Windows 7 – Réparation du démarrage par la console WinRE
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ormuz

Message par Ormuz »

Tout à fait, je n'arrive même pas à ce menu. Si je lance l'option de récupération système, j'arrive sur la page noire avec la seule possibilité de bouger le curseur :x Il m'est donc impossible de lancer la réparation du démarrage par la console WinRE.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Donc passe via le DVD de Seven, suis cette procédure
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Si la piste proposée par Ycor échoue à son tour, changer de disque dur et tout reprendre à zéro.

A priori le problème est assez sérieux et reste du domaine "matériel" du fait que quelquechose bloque. Pourtant le tour est vite fait:
- disque dur,
- barrettes de RAM,
- carte mère.

Sur l'autre forum apparemment ça sèche.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir Ormuz
As-tu testé l'allumage du pc sans la batterie , juste avec le secteur :?:
Eteindre le pc et le démarrer avec la touche F8 enfoncée avant l'allumage du pc :?:
Ctrl+alt+supp dès l'affichage à l'écran :?:
As-tu les disques de restaurations et l'image Toshiba Recovery Media Creator :?:
Eteindre le pc en appuyant minimum 5 secondes sur le bouton :?:
:fleche2: http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSD57013H000JR01FR.htm#
:coucou:
Ormuz

Message par Ormuz »

Bonsoir,
Donc passe via le DVD de Seven
C'est exactement le même problème : je configure le bios pour booter sur le DVD mais j'arrive toujours sur une page noire avec la seule possibilité de bouger le curseur.
A priori le problème est assez sérieux et reste du domaine "matériel" du fait que quelquechose bloque. Pourtant le tour est vite fait:
- disque dur,
- barrettes de RAM,
- carte mère.
On peut exclure les barettes de mémoires, je les ai testées avec un MemTest.
Auriez-vous d'autres pistes à suivre avec Hiren's Boot que j'ai gravé ?
As-tu testé l'allumage du pc sans la batterie , juste avec le secteur :?:
Oui, toujours pareils.
Eteindre le pc et le démarrer avec la touche F8 enfoncée avant l'allumage du pc :?:
Aucun effet.
Ctrl+alt+supp dès l'affichage à l'écran :?:
Reboot pour refaire la même chose.
As-tu les disques de restaurations et l'image Toshiba Recovery Media Creator :?:
Oui, mais booter sur le DVD m'est impossible !

Je résume mon problème : mon PC bloque au "Démarrage de Windows" et au bout de quelques minutes me lance la procédure de réparation du démarrage.
C'est à ce moment que j'arrive sur l'écran noir avec le curseur actif.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir Ormuz
As-tu accès aux commandes lors de l'allumage du pc :?:

Avec un live cd ubuntu j'ai vu qu'on pouvait faire ceci:
Vous avez à votre disposition six consoles, appelées aussi "terminaux virtuels" ou TTY, accessibles via les combinaisons de touches Ctrl+Alt+F1, Ctrl+Alt+F2… Ctrl+Alt+F6 (Ctrl+Alt+F7 étant pour revenir au mode graphique). Votre écran devient alors noir avec une invitation à entrer votre login (ou nom d'utilisateur) puis votre password (ou mot de passe). Vous obtenez ensuite un shell, exactement comme dans une fenêtre de terminal, qui peut vous permettre de débugger votre ordinateur.
Si toutefois l'accès à un de ces TTY se solde par un écran noir inerte avec un curseur clignotant seulement, il vous faut entrer ces commandes:
sudo modprobe fbcon
sudo modprobe vga16fb
Mais peut-être attendre jusqu'à la saint glinglin pour une meilleur aide car là, ils sont tous occupés par win 8 :hein:
:coucou:
Ormuz

Message par Ormuz »

Bonjour,
As-tu accès aux commandes lors de l'allumage du pc :?:
Si je lance l'invite des commandes en mode sans-échec grâce au F8 du démarrage, rien ne se passe.

J'ai déjà essayé de démarrer 2 fois grâce au DVD : avec le DVD de Windows 7, le live CD d'Hiren's Boot & le CD Recovery de Toshiba & aucun des 3 n'a marché !
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ça sent vraiment la défaillance matérielle. :?
ImageImage
Répondre