[Windows 8] *** Windows 8 Developer Preview 8102 en téléchargement public

Toute l'actualité liée à Windows 7
Répondre
o0°<°{{{{><
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Windows 8] *** Windows 8 Developer Preview 8102 en téléchargement public

Message par o0°<°{{{{>< »

Jango78 a écrit :Dans le tuto Windows 8 Preview – Installation en images, il y est fait état de la fameuse partition système réservée. De 100MB sous Seven, elle passe à 350MB avec la Preview.

Pour ne pas avoir la partition système réservée de 350Mo, il vaut mieux créer et formater la partition allouée à la Preview avant de lancer son installation, par exemple depuis Seven via le Gestionnaire de disque ou un logiciel de partitionnement.

Toutefois si vous vous retrouvez dans ce type de situation,
  • System Reserved -- Suppr. Partition 2.png
Sélectionner la partition 2 "Primary" -> Delete, pour la supprimer:
  • System Reserved -- nouvel espace non alloué.png
Sélectionner la partition système réservée -> Extend, pour l'agrandir:
  • System Reserved -- extension.png
Le résultat sera ici une partition résultante de 30Go, et poursuivre l'installation:
  • System Reserved -- partition unifiée.png
Toutefois à ce stade l'installation est annulable en cliquant sur la croix, par contre la manip ci-dessus est irréversible après validation. Donc il faudra éventuellement tout remettre d'équerre avant de repartir pour un tour.

La partition Windows 8 "ex-System Reserved" pourra être renommée dans l'Explorateur Windows.

Sur les 350Mo réservés, l'occupation n'est que de ~212Mo, l'essentiel étant représenté par la console WinRE [155Mo] toujours logée dans son dossier Recovery... on trouve égalemement les habituels Bootmgr, BCD, Memtest et autres.

Avec seulement 1 Go de RAM dédiée, aucun souci car après déchargement des processus et stabilisation du système, il restera plus des 2/3 de libre:
Statut RAM 1Go après installation.png
@+
Bonjour,
Attention de garder la partition Réservé indépendante.
N'oubliez pas la nouvelle fonction de win8 pour la restauration "Origine" sans formatage.
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
verbate

Message par verbate »

Bonjour, est-ce normal que le lecteur de cd-rom ne soit pas reconnu ? je mets un cd-rom et rien ne se passe et de plus il n'apparaît pas dans la liste des périphériques (menu system security...) - précision : il est bien dans le bios
je rajoute un autre pb :
Celà se passe à chaque fois que j'arrête l'ordine de cette façon : le menu metro étant affiché, à partir du menu en bas à gauche de l'écran, j'appelle "settings" et de là je mets l'ordine "shut down" mais, l'ordine ne s'arrête jamais (j'ai l'écran vert avec le message shuting down en cours"
Ensuite, si j'essaie de me sortir de là, j'ai un écran noir (ordine toujours en marche et souris active) et seule solution le reset matériel.
Je réessayerai plus tard en faisant auparavant un log out.
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour,

@ o0°<°{{{{><:
o0°<°{{{{>< a écrit :
TeeTooNet a écrit :
alain 64 a écrit :A l'installation j'y ai mis mon adresse hotmail
Donc windows 8 m'a installé l'image utilisateur que j'utilise sur MSN :bubulle:
Un inconvénient apparaît lorsqu'on utilise un Live ID comme login sous W8:
si on a 2 (ou +) adresses Hotmail (ou Live), on ne peut accéder qu'à 1 seule messagerie électronique
(ou autres: Messenger, ...), celle utilisée pour W8.
Même si dans Hotmail (login W8) je clique sur "Déconnecter", lorsque je reviens sur Hotmail, je suis automatiquement
dirigé vers cette seule et même messagerie.
Donc, je ne peux jamais consulter les messages de ma 2ème adresse :!:
Quelque part c'est logique, mais c'est quand même un peu embêtant.
La seule solution que j'ai trouvé, a été de supprimer, pour W8, mon login Live ID, et de le remplacer par
le traditionnel login.
Créer comptes associés pour les avoir tous sur la même page.
- A ce stade de W8, je pense que ce serait mieux, lorsqu'on positionne le curseur à l'extrême gauche de l'écran,
si l'on pouvait voir toutes les applis Metro (et autres) qui sont ouvertes ( évidemment, pourvues d'un bouton fermeture),
et non pas seulement la dernière utilisée.
La roulette. Et sur un tactile doigt haut ou doigt bas
Merci pour tes renseignements:
- Pour les comptes associés, ça marche parfaitement.
En plus, ça va aussi me servir en dehors de W8. :super:
- Pour la roulette, ça marche bien sur le bureau et dans les applis Metro. :super:
Je trouve seulement dommage que ça ne marche pas dans l'interface Metro.

En fait, cette version de W8 est déjà (presque) parfaite. :)

@ chantal11:
chantal11 a écrit :
TeeTooNet a écrit :La seule solution que j'ai trouvé, a été de supprimer, pour W8, mon login Live ID, et de le remplacer par
le traditionnel login.
chantal11 a écrit :Comment l'as-tu supprimé ?Le lien Windows Live ID dans Action Center est inactif.Tu as supprimé la session et tu en as créé une autre ?
Je l'ai supprimé en allant dans : Control Panel\All Control Panel Items\User Accounts.
Puis j'ai cliqué sur: Change to a local account et j'ai renseigné les informations demandées pour créer un compte local.
chantal11 a écrit :J'ai monté Windows 8 64 bits sur un DD dédié sur mon fixe et en parallèle un 32 bits sur VirtuaBox en indiquant mon Live ID à chaque installation.Le souci, c'est que les modifications faites au niveau de la personnalisation sur l'un se répercute automatiquement sur l'autre Je ne peux pas avoir 2 bureaux différents !
Apparemment c'est normal, puisque, si j'ai bien compris, avec W8, lorsqu'on utilisera n'importe quel ordi
qui en est équipé et peu importe l'endroit où il se situe, en utilisant le Live ID login, on accèdera à notre W8.
Donc, toute modification fait à partir de l'un se répercute sur l'autre.
Donc, en effet, en créant un compte local pour l'un des 2, les 2 W8 devraient être dissociés.

En souhaitant que ça puisse t'aider.

Cordialement,

@+, :super:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Puisqu'on parle des Live ID, j'ai testé le compte live ID et... ça marche pas :(

Je mets donc mon e-mail, de Live comme "User" et mon mot de passe Live comme Password. Il me dit qu'il connaît pas.
Pourtant je peux sans autre me connecter sur mon comte Live via IE10.

Finalement, entre les applications qui marchent pas et le compte Live qui ne va pas mieux, je me demande si je ne devrais pas réinstaller tout le bazar ? Y'a dû avoir un truc coincé à l'installation.

En plus, il paraît que ça doit démarrer en 8 secondes, chez mois ce serait plutôt 40 :cry:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
o0°<°{{{{><

Message par o0°<°{{{{>< »

TeeTooNet a écrit : - Pour la roulette, ça marche bien sur le bureau et dans les applis Metro. :super:
Je trouve seulement dommage que ça ne marche pas dans l'interface Metro.
Curieux car ça fonctionne chez moi.
En fait quand on a déjà une tablette on a l'impression d'avoir eut toujours cette interface car il y a une logique pour une utilisation avec les doigts.
En fait, cette version de W8 est déjà (presque) parfaite. :)
Alors la suite va t'emballer davantage. Tant mieux !
:bubulle:
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
Ycor a écrit :En plus, il paraît que ça doit démarrer en 8 secondes, chez mois ce serait plutôt 40 :cry:
Un élément de réponse important:
Les systèmes conçus avec l'interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) sont les mieux placés pour atteindre des temps de démarrage préliminaire (« Pre-boot ») très rapides, par rapport aux systèmes dotés de BIOS traditionnels. Cela ne signifie pas que l'interface UEFI est plus rapide en elle-même, mais les rédacteurs UEFI qui recommencent à zéro sont davantage en mesure d'optimiser leur implémentation qu'en s'appuyant sur une implémentation BIOS susceptible de dater de plusieurs années. La bonne nouvelle, c'est que la plupart des fabricants de systèmes et de cartes mères ont commencé à implémenter UEFI et que ces types de démarrages rapides sont donc amenés à prévaloir sur les nouveaux systèmes.
Le portable HP EliteBook 8460P qui sert de support à la petite vidéo sur le démarrage rapide dispose d'une plateforme Intel Sandy Bridge Core i7-2620M @2.7GHz, d'un disque SSD 160Go, de 8Go de RAM, et du BIOS qui va bien...
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour,
Jango78 a écrit :Le portable HP EliteBook 8460P qui sert de support à la petite vidéo sur le démarrage rapide dispose d'une plateforme Intel Sandy Bridge Core i7-2620M @2.7GHz, d'un disque SSD 160Go, de 8Go de RAM, et du BIOS qui va bien...
Ah ! C'est sûr que ça aide :D
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

o0°<°{{{{>< a écrit :
roballar a écrit : Mon portable SONY VAIO est trop vieux (6 ans) pour Windows 8, même en 32 bits. Je continuerai donc de tester avec mon PC de bureau. :evil:
Étonné je suis ¿ ¿ ?

Win8 étant plus léger et surtout beaucoup moins gourmand que Win7.
Mon portable vient de fêter ses 6 ans et il vient de rajeunir avec Win8.
Bonjour,
Dans un premier temps j'avais essayé d'installer la version 64 bits. Le système l'a refusée et c'était normal. J'ai donc téléchargé aussi la version 32 bits. Le DVD démarre bien puis à la fin l'installation ne se fait pas et l'écran noir demande de réparer Windows. Pas le XP, je suppose, qui ne fonctionne pas sur le boot du DVD ? Quant à Windows 8, il n'est pas encore installé...Je suis prêt à tout effacer de ce Vaio que je n'utilise plus mais cela servira-t-l à quelque chose ? :twisted:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci TeeTooNet, je n'avais pas vu ce Change to a local account

J'ai donc mis un compte local.
Je vais voir si les 2 sont bien dissociés.

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Samibou

Message par Samibou »

Bonjour
Avez-vous ce problème de connexion au différents programmes dans l'interface Metro proposé par 8 ?
Comme exemple: impossible d'avoir la météo ainsi que de jouer avec le piano et encore le labyrinthe qui refuse de fonctionner ainsi que la tuile Socialite ?
Depuis ce matin j'ai tout essayé, les deux options de sauvegardes et ce jusqu'a la réinstallation :hein: alors chose étrange les paramètres de base modifié ainsi que mes sites favoris épinglé dans l'interface Metro me sont tjrs proposé malgré un formatage en bonne et due forme :hein:

Si une bonne Âme pouvait me dire si chez lui cela fonctionne (je pense notamment à un arrêt des fonctions live de 8 dû à un bug chez Microsoft)
Je lui en serais donc reconnaissant :super:
merci Samibou
@+
Modifié en dernier par Samibou le mar. 20 sept. 2011 01:53, modifié 1 fois.
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
Répondre