[Windows 8] *** Windows 8 Developer Preview 8102 en téléchargement public

Toute l'actualité liée à Windows 7
Répondre
roballar
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Windows 8] *** Windows 8 Developer Preview 8102 en téléchargement public

Message par roballar »

roballar a écrit :j'ai l'intention de l'installer sur un portable VAIO où il y a déjà (ou encore !) XP..
Mon portable SONY VAIO est trop vieux (6 ans) pour Windows 8, même en 32 bits. Je continuerai donc de tester avec mon PC de bureau. :evil:
o0°<°{{{{><

Message par o0°<°{{{{>< »

roballar a écrit : Mon portable SONY VAIO est trop vieux (6 ans) pour Windows 8, même en 32 bits. Je continuerai donc de tester avec mon PC de bureau. :evil:
Étonné je suis ¿ ¿ ?

Win8 étant plus léger et surtout beaucoup moins gourmand que Win7.
Mon portable vient de fêter ses 6 ans et il vient de rajeunir avec Win8.
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

@Ycor: j'ai installé les deux versions, la petite et la grosse Bertha... aucun souci avec les applis du moment que la Preview est bien connectée à Internet en Wi-Fi ou câble réseau.... et Internet Explorer il donne quoi ???

Petite récap pour les nouveaux, les simples curieux ou les réfractaires à l'Anglais:

Pour se déplacer latéralement dans le menu Metro, utiliser les touches flèche gauche/droite qui en même temps sélectionne un tile, ou les sardines Page haut/Page bas pour un défilement continu, ou les touches de saut Début/Fin.... une barre de défilement peut apparaître au bas de l'écran:
Metro Start -- menu scrolling.png
Metro Start -- menu scrolling.png (28.08 Kio) Vu 1328 fois
Pour Fermer ou Verrouiller la session, Ajouter un utilisateur, cliquer sur votre icône:
User tile menu.png
User tile menu.png (6.78 Kio) Vu 1328 fois
La fonction "Change user tile" pour modifier l'image associée est incomplète et ne contient aucun tile/image... "There are no items in this view".

Sur Seven les images sont stockées dans le sous-dossier \ProgramData\Microsoft\User Account Pictures\Default Pictures... sur Windows 8 le dossier User Account Pictures existe, mais pas le sous-dossier Default Pictures:
User Account Pictures folder.png
User Account Pictures folder.png (19.29 Kio) Vu 1328 fois
Il doit être possible de vérifier avec une webcam, comme aperçu dans une démo de la keynote, via le Control Panel -> Personalize -> Webcam.

Pour Redémarrer [Restart], Arrêter [Shut down] ou Mise en veille [Sleep], activer le menu Démarrer en plaçant le curseur de la souris dans le coin inférieur gauche de l'écran, ou raccourci WIN + C, cliquer sur Settings:
Metro Start menu.png
Metro Start menu.png (35.27 Kio) Vu 1328 fois
puis dans la Sidebar, clic-gauche sur le bouton Power pour afficher le menu:
Metro Start sidebar.png
Metro Start sidebar.png (30.52 Kio) Vu 1328 fois
Bon c'est vrai que ça fait beaucoup de manipulations par rapport à un menu Démarrer classique.

@+
o0°<°{{{{><

Jango78 a écrit :
La fonction "Change user tile" pour modifier l'image associée est incomplète et ne contient aucun tile/image... "There are no items in this view".

@+
???

J'ai bien changé mon image sans difficulté en parcourant mon album photos qui se trouve dans Pictures.
Cliquer sur Go Up.
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
Jango78

Message par Jango78 »

Yessss !!! :super: mais c'était simplement histoire de faire remarqer que la Preview est loin d'être fonctionnelle à 100% puisque soi-disant plus de 300 fonctions ne sont pas montrables.

Les "User Tiles" n'existent pas dans le Preview en dehors des deux images proposées par défaut... celle qu'on connaît + celle du compte Invité avec sa petite valise.

Donc j'ai copié-collé le dossier Default Pictures de Seven dans le dossier Pictures de la Preview, et ça marche effectivement:
Image Utilisateur.png
Image Utilisateur.png (36.32 Kio) Vu 1321 fois
Sur les compilations antérieures, par ex. la 7989, on avait une fonction qui ressemblait à ceci:
Windows 8 UserTile.png
Windows 8 UserTile.png (25.49 Kio) Vu 1321 fois
Dans la Preview, soit elle est verrouillée, soit elle a été abandonnée.

Bon avec tout ça les helpers n'ont même plus le temps de s'occuper de répondre aux problèmes posés sur les autres forums...
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
juste au passage concernant les images utilisateurs
A l'installation j'y ai mis mon adresse hotmail
Donc windows 8 m'a installé l'image utilisateur que j'utilise sur MSN ( à savoir le drapeau basque :mrgreen: :mrgreen: )
A plus :coucou:
o0°<°{{{{><

Jango78 a écrit :Y
Sur les compilations antérieures, par ex. la 7989, on avait une fonction qui ressemblait à ceci:
Windows 8 UserTile.png
Pas abandonné non!
Trop génial cette fonction on ajoute ses Amis et ils apparaissent de cette façon dans la barre ou en tuile.
Un des avantages à part l'éternel "Ça va ?" il suffit de glisser un fichier dessus et la personne le réceptionne (sans passer par le logiciel de messagerie)

Oui pour l'instant Microsoft récolte surtout les retour de Win8 et des matériels partenaires.
Les marques partenaires (Toshiba, Sony, Samsung, etc.) ont ouvert le réseau direct sur Win8.
Ce n'est plus computer qui apparaît mais le nom du PC.
Idem avec l'iPad ,l'imprimante HP etc. tout ça sans rien installer manuellement.
Pour les fonctions des tuiles en effet beaucoup ne sont pas activés (un exemple: le nombre de message réceptionné dans Live Mail en tuile)
Le regroupement en dossier, la personnalisation et j'en passe.
verbate

Message par verbate »

bonjour
Je n'arrive pas à installer W8; voilà mon problème :
- je configure mon bios (CM ASUS P5W DH Deluxe) pour booter sur la clé USB; L'installation W8 démarre impec, mais lors du premier démarrage de W8, j'ai ensuite écran noir avec le "-" clignotant (donc pas de DD reconnu).
Avant le redémarrage de W8, j'ai enlevé la clé USB (sinon l'installation de W8 repart à zéro), puis je suis rentré dans le BIOS pour vérifier que le DD était bien en boot premier, puis "quitter le bios avec sauvegarde".
J'ai également essayer avant le redémarrage de W8 d'enlever la clé USB, mais sans rentrer dans le BIOS et c'est exactement pareil : écran noir avec le tiret clignotant.
Sur ce disque dur, il y avait auparavant windows XP et lors de l'installation W8 par la clé USB, j'ai fait un format de la partition à partir de la fenêtre des options avancées.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il y a un truc que j'ai pris l'habitude de faire... au moment du décompte avant premier reboot, je retire la clé USB et l'installation embraye directement sur le DD puisque tous les fichiers ont été copiés dessus et que le Boot Manager est déjà créé.
verbate

Message par verbate »

salut jango78
C'est ce que j'ai fait dans un premier temps : durant le décompte "restart W8..." j'enlève la clé USB, mais lors du reboot... écran noir avec le tiret clignotant.
Donc, j'ai recommencé l'installation à zéro, et lors du reboot après avoir enlevé la clé USB, je suis allé dans le BIOS et j'avais bien mon DD en boot premier.
C'est pourquoi je ne comprends plus rien; demain je vais reformater le DD avec un CD de Disk Expert car je me demande si le format effectué avec le menu de W8 est clair
Répondre