imposible de partager mon DD externe

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
ledid69
Etes vous un robot ? : Non

imposible de partager mon DD externe

Message par ledid69 »

bonjour à tous,
je voudrais, via acronis, que me fille puisse faire ses sauvegardes via mon disque externe (2 Téras)
Elle peux l'accéder sans problème mais elle n' a pas les droits suffisants pour écrire dessus.
J'ai bien tenté de lui donner les droits maisje "coince" lorsque je passe par le dd afin de lui attibuer les droits. j'ai le message suivant :
[img]L'objet%20nommé%20"LAURA-PC"%20est%20introuvable.%20Vérifiez%20que%20les%20types%20d’objets%20et%20l’emplacement%20sélectionnés%20sont%20corrects,%20et%20vérifiez%20que%20vous%20avez%20correctement%20entré%20le%20nom%20de%20l’objet,%20ou%20supprimez%20cet%20objet%20de%20la%20sélection.[/img]
Lorsque je fais un "net view" l'ordinateur est bien présent.
je m'en remets à vos compétences afin de me donner un petit "coup de pouce"
d'avance MERCI.
Cordialement.
nardino

Re: imposible de partager mon DD externe

Message par nardino »

Bonjour

Il s'agit bien de deux pc en réseau ?
Pourquoi ne pas raccorder simplement ton disque externe sur le pc de ta fille le temps de faire la sauvegarde ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ledid69

Message par ledid69 »

Bonjour,

Bien sur, les deux pc sont en réseau puisque je peux accéder à ses disques et elle, aux miens...
merci quand même pour le coup de brancher le DD sur son ordi, mais c'est justement pour éviter ça que je voudrais
qu'elle ait les droits d'écrire, via le réseau. En effet je veux que les sauvegardes s'effectuent de façon automatiques
La nuit de préférence, sans que l'on ait à se soucier de quoique ce soit. C'est le but de la manoeuvre.
merci pour votre réponse.
Cordialement.
ledid69

Message par ledid69 »

un petit "UP" :hein:
ledid69

Message par ledid69 »

personne pour me donner la manip ????
heracles

Message par heracles »

Bonjour Ledid69 ,

A l invite de commande avec "net user LAURA-PC " , le PC de votre fille est il reconnue ?

Vérifier les droits d autorisations du dossier Acronis

D après le message d erreur que vous rencontrez , vérifier que le PC de votre fille soit nommé LAURA-PC : Accéder au propriété du disque dur ,dans l onglet " général " la dénomination du PC doit être inscrite .
Quel OS est installé sur le PC ?

Cordialement
ledid69

Message par ledid69 »

Bonjour et merci pour la réponse.
je n'ai pas encore testé le "net user"
justement le dossier "acronis" est sur le DD externe en question. Dites moi si je me trompe, mais je pense que si le DD
à les droits d'écritures, par définition, son contenu aussi...
l'os est Windows 7 sp1 32 bits.
En "fouinant" dans le forum, j'ai trouvé un post qui parlait de connecter un disque externe sur une box. J'y ai vu là la
solution à mon problème. L'ennui c'est que je n'arrive pas non plus à accéder à mon unité branché sur la NEUFBOX.
j'ai activé dans "ajout de composants windows" tout ce qui ne l'était pas. J'accède sans problème à la gestion de ma box
par l'ip 192.168.1.1
donc je suis toujours à la case départ :| si quelqu'un... etc... etc
d'avance merci.
cordialement. :coucou:
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

pour la neufbox comme pour une livebox, le disque en usb doit être en fat32, un peu limitatif pour une sauvegarde ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre