comme dit dans ma présentation, je ne suis pas vraiment un noob dans le domaine de l'info. Mais cela fait un moment que je ne me suis plus plongé réellement sur certain point et Seven est assez récent pour moi. (je suis passé d'xp à Mac OS et retour à seven)
Voici donc mon (mes) problème.
J'ai eu la belle surprise un jour, de voir apparaître ma "Partition cachée primaire" (de 100Mo) en tant que disque local "i" parmi toutes mes autres partitions. Bon ceci n'est pas vraiment un gros problème mise à part le faite de faire une fausse manip sur cette partition, mais le risque est assez faible, en revanche si il est possible de la cacher de nouveau je préférerai tant qu'à faire!
Ensuite, mon pc est plutôt lent pour s'éteindre, ça devient assez chi.... surtout comparé à mon ancien macbookpro qui met montre en main, enfin même pas besoin, 2,5sec! il y a bien entendu pas les mêmes choses dessus (et surtout bcp moins de fichiers, logiciels installés...) et c'est pas comparable je le comprend bien, mais c'est simplement que j'aimerai retrouver un arrêt rapide de mon pc. Je souhaiterai défragmenter mon disque système pour l'aider un peu et aller dans ce sens. Mais lorsque je vais dans l'outil défrag, mon disque système c: n'est pas listé!?
Est ce que cela viens du faite que ma partition cachée primaire est maintenant non cachée? (je peut par contre la choisir pour un défrag, mais je ne pense pas qu'il faille le faire, je préfère ne pas y toucher du tout et la laisser bien tranquillement comme elle est, j'ai appris avec les années à ne pas toucher ce qui en à pas besoin, surtout sur un pc!^^)
Comment faire réapparaître mon disque c: pour le défragmenter?
(je précise que j'ai couper la fonction de défragmentation auto sous seven)
Merci à vous.