Logiciel recovery

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
WindowsMarc
Etes vous un robot ? : Non

Logiciel recovery

Message par WindowsMarc »

bonjour , je recherche un très bon programme "RECOVERY" qui permet de retrouver des fichiers effacé d'une partition et ou suite à la ré installation de windows en formatage classique.Merci :super:
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
Jango78

Re: Logiciel recovery

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour la récupération de données effacées, GetDataBack a déjà été cité ici, mais c'est un shareware, idem pour Handy Recovery, File Scavenger, Stellar Phoenix et les produits de l'éditeur Ontrack.

En gratuit... Recuva, TestDisk, PhotoRec, ???

Il y en a d'autres mais pas forcément compatibles Seven car non actualisés depuis plusieurs années.

Toutefois je crois qu'il est déconseillé de réécrire sur une partition ou un disque effacé par un formatage. Dans ce cas privilégier un LiveCD ou monter le disque dur dans un autre emplacement.

Peut-être d'autres suggestions...
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Jango78 l'a déjà cité mais je conseille également Recuva.
C'est un bon logiciel, qui de plus, existe en version portable, donc pas besoin de l'installer.
Vous pouvez le télécharger en prenant soit de l'enregistrer sur une clé USB ou un disque dur externe pour éviter d'écrire sur la partition ou les données ont étés perdu.

En effet, comme l'a dit Jango78, plus vous réécrivez sur la partition ou des données sont à récupérer, moins vous aurez de chances de les retrouver.

Recuva m'a déjà retrouvé des fichiers importants, qui avaient étés effacés lors d'une fausse manipulation.

Par contre, pour bien paramétrer Recuva, je vous conseille ce tutoriel.
C'est celui dont je me suis servis.
LolYangccool.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il y a aussi Easus qui propose EaseUS® Data Recovery Wizard® Free Edition Qui permet de récupérer jusqu'à 1Go de données en freeware. Pour plus, il faut payer.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
WindowsMarc

Message par WindowsMarc »

ok merci à vous ;)
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
Verrouillé