Connexion sens unique Vista -> Seven
-
- Etes vous un robot ? : Non
Connexion sens unique Vista -> Seven
Bonjour,
J'ai petit problème de sens unique entre deux ordinateurs.
Mon micro est sous Seven familial et celui de mon épouse sous Vista, elle peut sans problème voir ou copier mes fichiers dans mes dossiers autorisés, par contre moi qui suis sur Seven, impossible même de voir ses fichiers, pourtant toute les autorisations son accordées ?
J'obtiens systématiquement une erreur réseau :
Windows ne peut pas accéder à \\PORTABLE-MonEpouse\NomDossier
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\PORTABLE-MonEpouse\NomDossier. Contacter l'
administrateur réseau pour demander l'accès.
pour plus d'information sur les autorisations, voir le Centre d'aide Etc...
J'ai, je penses essayé pleins d'astuces pompées sur les forum, même passé en mode administrateur, rien a faire ?
Je possède Windows Seven familiale et Vista familial.
Si vous avez une solution, merci de vos informations
J'ai petit problème de sens unique entre deux ordinateurs.
Mon micro est sous Seven familial et celui de mon épouse sous Vista, elle peut sans problème voir ou copier mes fichiers dans mes dossiers autorisés, par contre moi qui suis sur Seven, impossible même de voir ses fichiers, pourtant toute les autorisations son accordées ?
J'obtiens systématiquement une erreur réseau :
Windows ne peut pas accéder à \\PORTABLE-MonEpouse\NomDossier
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\PORTABLE-MonEpouse\NomDossier. Contacter l'
administrateur réseau pour demander l'accès.
pour plus d'information sur les autorisations, voir le Centre d'aide Etc...
J'ai, je penses essayé pleins d'astuces pompées sur les forum, même passé en mode administrateur, rien a faire ?
Je possède Windows Seven familiale et Vista familial.
Si vous avez une solution, merci de vos informations
Re: Connexion sens unique Vista -> Seven
Bonjour Le Bigot
Quel genre de connexion pour les pc (les deux en wi-fi ou un en ethernet et l'autre en wi-fi)
Clique sur l'index du forum puis Tutoriels et astuces Windows 7 - Toutes nos astuces et tutoriels Windows 7 et dans le chapitre (Réseaux-Internet) tu as ceci Créer un réseau Sept avec Vista / XP pour éffectuer la manip .(ca c'est l'explication du fonctionnement du forum qui pourra te servir par la suite et voici le lien direct pour configurer ton réseau avec tes deux pc )
le lien
http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256 et si problème revient nous dire quoi
@+

Quel genre de connexion pour les pc (les deux en wi-fi ou un en ethernet et l'autre en wi-fi)

Clique sur l'index du forum puis Tutoriels et astuces Windows 7 - Toutes nos astuces et tutoriels Windows 7 et dans le chapitre (Réseaux-Internet) tu as ceci Créer un réseau Sept avec Vista / XP pour éffectuer la manip .(ca c'est l'explication du fonctionnement du forum qui pourra te servir par la suite et voici le lien direct pour configurer ton réseau avec tes deux pc )

le lien

@+
-
Re-bonjour grimpeur,
Première question, je suis sous WiFi sur les deux poste, le fixe HP sur Seven, le portable sur Vista.
J'ai effectivement suivi toutes les instruction sur le lien que tu m'indique sans résultat !
Le réseau est reconnu sur les deux postes, je vois les fichiers les deux ordinateurs, mais comme je le dit je ne peux copier et voir les dossiers et fichiers de 7 sur le poste équipé de Vista, l'inverse ne marche pas malgré que je vois les dossier (pas les fichiers) de Vista sur Sevent
A bientôt
Christian

Première question, je suis sous WiFi sur les deux poste, le fixe HP sur Seven, le portable sur Vista.
J'ai effectivement suivi toutes les instruction sur le lien que tu m'indique sans résultat !
Le réseau est reconnu sur les deux postes, je vois les fichiers les deux ordinateurs, mais comme je le dit je ne peux copier et voir les dossiers et fichiers de 7 sur le poste équipé de Vista, l'inverse ne marche pas malgré que je vois les dossier (pas les fichiers) de Vista sur Sevent
A bientôt
Christian

Bonsoir Le Bigot
vérifier ceci http://www.forum-seven.com/configurer-u ... ows-7-2807
et tenter ceci http://www.forum-seven.com/diagnostique ... ows-7-2817

vérifier ceci http://www.forum-seven.com/configurer-u ... ows-7-2807
et tenter ceci http://www.forum-seven.com/diagnostique ... ows-7-2817

-
J'ai fait le diagnostique, la réponse est simple, le réseau avec le poste de mon épouse fonctionne correctement, mais le poste de mon épouse ne renvois pas les informations, il ne faut pas oublier qu'il est sous "Vista", cela explique bien des soucis ! 

Bonjour Le Bigot
Dans Windows 7 Édition Familiale Basique, vous pouvez joindre un groupe résidentiel, mais pas en créer.
voir ici si tu as fait les bonnes démarches
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -to-finish
Introduction plus étape1 à 5 et options supplémentaires .
et je pense que tout sera bon

Dans Windows 7 Édition Familiale Basique, vous pouvez joindre un groupe résidentiel, mais pas en créer.
voir ici si tu as fait les bonnes démarches

Introduction plus étape1 à 5 et options supplémentaires .
et je pense que tout sera bon

-
Merci Grimpeur pour cette info, dès que je peux je procède a cette essais et je te donnerais les résultats.
Ce qui est curieux, certain fichiers acceptent que je les lises, et j'ai vérifié sur les options il ont les mêmes définitions ?
A Bientôt
Christian
Ce qui est curieux, certain fichiers acceptent que je les lises, et j'ai vérifié sur les options il ont les mêmes définitions ?
A Bientôt
Christian
attends d'avoir un internaute + qualifié que moi..!
Signé: l'un des 2 anes
Edit modération : merci d'indiquer des réponses constructives qui peuvent aider l'utilisateur qui demande de l'aide.
Si ce n'est pas le cas .... s'abstenir !
Signé: l'un des 2 anes

Edit modération : merci d'indiquer des réponses constructives qui peuvent aider l'utilisateur qui demande de l'aide.
Si ce n'est pas le cas .... s'abstenir !
-
Merci GALBRUNO pour ta franchise, c'est mieux que de brasser de l'air pendant des heures pour n'aboutir qu'a un découragement.
Je patiente donc.

Je patiente donc.