[résolu] Son au démarrage

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Re: Son au démarrage

Message par Jango78 »

Bonjour,
bullit2002 a écrit :Mais si ce changement fonctionne faut-il effectuer cette manoeuvre à chaque fois qu'on veux changer le son pour l'ouverture ??
Oui puisque le fichier WAV est encapsulé dans une DLL... même principe que sur Vista.

Une des raisons données à l'époque est l'interaction avec le nouvel écran de démarrage, le son étant calibré et supposé synchronisé avec l'animation de l'Orbe [Pearl Animation].

La modification s'effectue directement dans le fichier, donc s'il n'a pas été changé de place avec l'Explorateur avant l'opération, il y a rien à faire... autrement le chemin est (C):\Windows\System32\...
bullit2002

Message par bullit2002 »

Re,
Pour effectuer cette modification, j'emploie comme expliqué : ResHacker. Je sais la changer et l'écouter à l'aide du bouton : Play WAVE mais lorsqu'il demande de l'enregistrer je ne sais pas ce qu'il faut faire ni ce qu'il faut mettre comme / Nom du fichier
Sans cette manoeuvre, une fois que je ferme : ResHacker puis que je le r'ouvre il n'est pas enregistrée
Expliquez -moi en détails SVP car je suis pas un pro
Merci
Jango78

Message par Jango78 »

bullit2002 a écrit :Expliquez -moi en détails SVP car je suis pas un pro
Moi non plus, j'apprends Seven sur le tas comme tout le monde ;)

J'avais complètement décroché de l'affaire, donc retour à la case départ avec la version 3.5.2 en Français récupérée ICI.

Les manips sont effectuées sur une copie du fichier imageres.dll placée sur le Bureau, l'original ayant été renommé avec l'extension dll.old.

Pas de problème pour la sauvegarde du son actuel avec l'option "Enregistrer [WAVE : 5080 : 1033]":
ResHack-imageres-WAV-sauvegarde.png
ResHack-imageres-WAV-sauvegarde.png (11.64 Kio) Vu 929 fois
et son remplacement par un nouveau fichier par clic-droit sur 1033 -> Remplacer la ressource -> Ouvrir fichier avec ressource, pour charger le nouveau son préalablement renommé "5080.wav"... compléter les champs de données et valider:
ResHack-WAV-remplacement.png
ResHack-WAV-remplacement.png (5.89 Kio) Vu 929 fois
Un clic sur le bouton "Lire WAVE" permet de vérifier que l'intégration s'est bien déoulée.

Pour le reste, la modification étant faite in-situ, sauvegarder le fichier imageres.dll à son emplacement actuel ou dans Documents si ça bloque, après avoir repris son nom dans le sélecteur "Enregistrer le fichier sous":
ResHack-imageres-enregistrer changement.png
ResHack-imageres-enregistrer changement.png (22.65 Kio) Vu 929 fois
C'est un peu particulier comme manip car une sauvegarde directe dans System32 peut également entraîner un message d'erreur, donc dans ce cas refaire un copier-coller avec l'Explorateur.
cassiel

Message par cassiel »

J'ai bien fait toutes les manips pour modifier la dll et la sauvegarder. J'ai fais cette manip sur le dossier system32 ET sur le dossier 64 bits (je fonctionne sous 64 bits windows 7. MAIS le syutème redémarre TOUJOURS avec le son de Microsoft. Pourquoi ?
Quand je vérifie la dll, il a bien enregistrer mon fichier son
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Bien à vous
Jango78

Message par Jango78 »

Salut !

Heureusement il y a du nouveau depuis l'année dernière avec un utilitaire gratuit publié au mois de Juillet et qui s'appelle Startup Sound Changer.
  • Startup Sound Changer.png
    Startup Sound Changer.png (21.49 Kio) Vu 818 fois
Testé avec succès sur un Premium SP1 x64 propre et un fichier WAV de ~700Ko, je crois qu'il y a un maximum de taille à ne pas dépasser.

A priori seule la DLL Imageres du dossier \Windows\System32 est modifiée par le logiciel, donc ne toucher à rien d'autre.
bullit2002

Message par bullit2002 »

Bonjour Jérémie,
Merci pour ce petit programme
Celà fonctionne très bien
@+
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

[MODE HS]Heu... qui est jérémie ???\[MODE HS]
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bullit2002

Message par bullit2002 »

Toutes mes excuses
Merci à Jango78
Celà fonctionne
@+
Répondre