Bonsoir
La lecture de sujets de Falkra, Seb Sauvage et Jeanmimigab m'a amené à rédiger un petit Pas à pas sur l'utilisation de cet outil :
Ninite
@+
[info] Automatisation d'installation de logiciel
-
Ycor
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [info] Automatisation d'installation de logiciel
Bonjour
Cela a l'air effectivement super génial, comme il le dit
me reste un petit doute - certainement mon côté parano : si ce petit machin bien fichu est capable d'installer un tas de trucs utiles sans qu'on ait rien à cliquer et en décochant les options toolbars, je m'imagine qu'il doit aussi être capable d'installer des trucs nuisibles, toujours sans rien cliquer et ce coup-ci avec les toolbars et autres spywares cochés.
Non ?
Cela a l'air effectivement super génial, comme il le dit
c'est bien vrai !Seb Sauvage a écrit :C'est aussi un moyen de fournir des logiciels à des amis qui n'y connaissent rien en informatique:
me reste un petit doute - certainement mon côté parano : si ce petit machin bien fichu est capable d'installer un tas de trucs utiles sans qu'on ait rien à cliquer et en décochant les options toolbars, je m'imagine qu'il doit aussi être capable d'installer des trucs nuisibles, toujours sans rien cliquer et ce coup-ci avec les toolbars et autres spywares cochés.
Non ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Salut Ycor
Je vais tester avec une VM ...demain
Il est bien précisé qu'il n'installe pas les toolbars mais décoche-t-il ? C'est ce que je vais tester.
@+
Je vais tester avec une VM ...demain
Il est bien précisé qu'il n'installe pas les toolbars mais décoche-t-il ? C'est ce que je vais tester.
@+
Bonjour
Je viens de procéder à un test.
J'ai installé :
Foxit Pdf Reader - Barre d'outils Ask, page d'accueil, moteur de recherche - Pré-coché
IrfanView - Google Chrome, navigateur par défaut - Pré-coché
PDFCreator - Moteur de recherche Yahoo!, barre d'outils Pdfforge - Pré-coché
Recuva - Barre d'outils Google - Pré-coché
Rien de tout cela n'a été installé.
Merci pour vos retours avec d'autres logiciels.
@+
Je viens de procéder à un test.
J'ai installé :
Foxit Pdf Reader - Barre d'outils Ask, page d'accueil, moteur de recherche - Pré-coché
IrfanView - Google Chrome, navigateur par défaut - Pré-coché
PDFCreator - Moteur de recherche Yahoo!, barre d'outils Pdfforge - Pré-coché
Recuva - Barre d'outils Google - Pré-coché
Rien de tout cela n'a été installé.
Merci pour vos retours avec d'autres logiciels.
@+
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Salut
Lors de l'installation des codecs CCCP, ninite laisse passer l'installation de Media Player Classic Home Cinema, mais il ne modifie pas le lecteur vidéo et audio par défaut
@+
Lors de l'installation des codecs CCCP, ninite laisse passer l'installation de Media Player Classic Home Cinema, mais il ne modifie pas le lecteur vidéo et audio par défaut
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN