Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum car c'est une tracasserie de seven qui ma poussé ici.
Je me présente, homme marié de 42 ans, j'aime l'informatique , je suis un utilisateur ordinaire et possède quelques connaissances dans ce domaine mais suis néophite sur le systéme seven.
Mon problème est la messagerie sur seven (je souhaite utiliser windows mail). J'ai suivi et réussi sans problème à faire fonctionner windows mail sur seven grâce au tuto de chantal. Mais suite à l'installation du pack 1, je me suis aperçu que la messagerie s'ouvrai mais sans s'afficher, mais bien trop tard. J'ai certainement touché à des choses que j'aurai pas dû. De plus, j'ai trouvé un autre tuto de chantal quand à la MAJ du service pack 1, mais rien ne va. Je m'arrache les cheveux avec ces dossiers que je n'arrivent pas à supprimer.
Je souhaite avoir des explications pour tout supprimer (les dossiers windows mail) dans C:programmes et C:programmes files (x64) afin de redemmarer sur des bonnes bases saines.
Merci beaucoup
@micalement
[Résolu] Problème Windows Mail après installation du SP1
[Résolu] Problème Windows Mail après installation du SP1
Modifié en dernier par samybot le sam. 30 juil. 2011 08:26, modifié 1 fois.
Re: windows mail
Bonjour,
Il te faut en effet recommencer la procédure comme indiqué ici :
Utiliser ou réutiliser Windows Mail sous Windows 7 SP1
@+
Il te faut en effet recommencer la procédure comme indiqué ici :
Utiliser ou réutiliser Windows Mail sous Windows 7 SP1
@+
Re: windows mail après sp1
Bon !
Cela ne fonctionne pas chantal11, un message s'affiche comme quoi le fichier msoe.dll n'a pu être chargé. J'ai pourtant suivi le tuto, mais certainement fais des manipulations hasardeuses. Néanmoins plusieurs questions .
1 / Aprés avoir renomé l'ancien fichier msoe.dll en .dll-old, faut-il le supprimer ce même fichier ou peut-il resté dans le dossier windows mail ?
2 / Est-il nécessaire aussi d'avoir un dossier windows mail dans: c/programmes files (x64) ? et faut-il lui apporter les même modifications que celui du: c/programmes ?
3 / Comment supprimer tout mes dossiers windows mail des differents classeurs ? J'aimerai repartir à zéro sur cette affaire car aprés toutes ces modifications, je ne sais plus trés bien ou je suis.
Merci beaucoup.
PS: Je posséde un PC sur lequel est installé vista pour la récup du dossier windows mail
Cela ne fonctionne pas chantal11, un message s'affiche comme quoi le fichier msoe.dll n'a pu être chargé. J'ai pourtant suivi le tuto, mais certainement fais des manipulations hasardeuses. Néanmoins plusieurs questions .
1 / Aprés avoir renomé l'ancien fichier msoe.dll en .dll-old, faut-il le supprimer ce même fichier ou peut-il resté dans le dossier windows mail ?
2 / Est-il nécessaire aussi d'avoir un dossier windows mail dans: c/programmes files (x64) ? et faut-il lui apporter les même modifications que celui du: c/programmes ?
3 / Comment supprimer tout mes dossiers windows mail des differents classeurs ? J'aimerai repartir à zéro sur cette affaire car aprés toutes ces modifications, je ne sais plus trés bien ou je suis.
Merci beaucoup.
PS: Je posséde un PC sur lequel est installé vista pour la récup du dossier windows mail
Bonjour,
Récupère le fichier Windows -Mail-Vista -fr-64.zip sur ce tutoriel plutôt
Utiliser Windows Mail sous Windows 7 | Forum-Seven
c'est-à-dire celui-ci Windows -Mail-Vista -fr-64.zip
et recommence la procédure.
Peut-être faudrait-il envisager d'utiliser directement Windows Live Mail qui est le frère jumeau de Windows Mail, sinon à chaque mise à jour importante de Windows 7, il va te falloir recommencer la procédure.
http://explore.live.com/windows-live-mail?os=other
@+
Récupère le fichier Windows -Mail-Vista -fr-64.zip sur ce tutoriel plutôt
Utiliser Windows Mail sous Windows 7 | Forum-Seven
c'est-à-dire celui-ci Windows -Mail-Vista -fr-64.zip
et recommence la procédure.
Peut-être faudrait-il envisager d'utiliser directement Windows Live Mail qui est le frère jumeau de Windows Mail, sinon à chaque mise à jour importante de Windows 7, il va te falloir recommencer la procédure.
http://explore.live.com/windows-live-mail?os=other
@+
Bon, sous tes conseils, j'ai finalement opté pour windows live mail. Il me plais beaucoup moins, mais devant la simplicité de la chose, il fera l'affaire. Merci bien.
Re: [Résolu] Problème Windows Mail après installation du SP1
Bonjour hier mon windows mail fonctionnait très bien et ce matin quand le pack1 s'est installe je vois dans la barre des taches l'ouvertures de windows mail mais ne peut ouvrir la messagerie j'ai fait coùmme ci dessus mais en vain
depuis mon formatage je galere
windows7 64 bits
merci de votre aide
depuis mon formatage je galere
windows7 64 bits
merci de votre aide
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Résolu] Problème Windows Mail après installation du SP1
Bonjour,
Je ne vois pas d'autres possibilités que celles déjà décrites plus haut.
Je ne vois pas d'autres possibilités que celles déjà décrites plus haut.