Image-Système: Choix DVD

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
hope.diam
Etes vous un robot ? : Non

Image-Système: Choix DVD

Message par hope.diam »

Bonjour, :)
J'ai fait une image-disque de Win-7 sans problème sur mon disque dur externe que je refais régulièrement. À certaines périodes, je fais une image-disque sur des DVD-R sans problèmes non plus au cas où mon disque dur serait inaccessible par l'ordinateur en cas de grave plantage, cela arrive parfois!

:?: Ma question: si j'utilise des DVD-RW pour économiser les DVD-R, est-ce possible de la créer avec l'option intégré de Win-7? l'image sera-t-elle aussi bonne et l'ordinateur reconnaîtra-t-il le modèle RW lors de la restauration? Correction: dois-je préférer les DVD+RW ou DVD+R?

J'ai beau cherché cette information particulière partout sur Google ou ici mais parfois c'est oui, parfois non. L'avis d'un expert serait grandement apprécié, svp. merci de votre réponse.
chantal11

Re: Image-Système: Choix DVD

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire une image système sur DVD-RW et la restauration se fait sans problème.
Le mieux bien sûr est la sauvegarde sur un DD externe, mais tu peux faire les 2.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
hope.diam

Message par hope.diam »

Merci de votre réponse rapide.

:?: Savez-vous si la restauration, elle, se fait sans problème avec les DVD-RW? Je me pose la question avec les DVD-RW et les DVD+RW car mon graveur semble me poser des problèmes avec les + même les DVD+R non réinscriptibles, pourtant il date de 2007.

Si vous repassez par ici. Merci de me répondre.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

S'il y a un souci avec les DVD+RW, utilise dans ce cas des DVD-RW.

Crée une image système sur ce type de DVD et teste la reconnaissance de ton image, en simulant une restauration.
Tu démarres depuis le DVD de Windows 7 ou par l'option Réparer l'ordinateur des Options avancées de démarrage, tu cliques sur Restaurer une image système précédemment créée et assure-toi que ton image est bien reconnue.
Dès que c'est le cas, tu sors de l'assistant en refermant par la croix et tu redémarres le PC normalement.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
hope.diam

Message par hope.diam »

:) Merci Chantal11 pour votre réponse rapide. Je ne savais pas qu'on pouvait simuler une restauration!
Parfait, je vais suivre à la lettre votre conseil et prendre des DVD-RW et non les DVD+RW. :+1:
Répondre