Bonjour,
La solution que je t'ai indiquée corrigera le problème correspondant à cette erreur qui figure dans les traces de journaux :
"La sauvegarde ne s’est pas terminée correctement car un cliché instantané n’a pas pu être créé. Libérez de l’espace disque sur le lecteur que vous sauvegardez en supprimant les fichiers inutiles et réessayez."
Peux être faudra t il supprimer l'attribut caché "hidden" de la partition avant (sur ta capture d'écran Status Hidden)
Pour l'erreur ci dessous je pense que supprimer l'attribut caché sur la partition devrait peux être suffir et éventuellement de supprimer l'attribution de la lettre D pour éviter que la partition système apparaisse dans l'explorateur Windows :
"Échec de la création du cliché instantané en raison d’une erreur signalée par ASR Writer. Plus d’infos : La partition Système (partition marquée « active »)
est masquée ou contient un système de fichiers non reconnu. La sauvegarde ne prend pas en charge cette configuration. (0x80042416)."
Pour cela, une commande diskpart sur le volume / partition concerné pour enlever l'attribut hidden et supprimer la lettre D du volume.
Ou utiliser un outil tiers comme partition wizzard. ( J'utilise parfois le CD bootable ce qui évite d'installer un logiciel supplémentaire sur le PC )
Tu le trouveras içi :
http://www.partitionwizard.com/partitio ... le-cd.html
Voila je serais en congé demain soir et je ne pourrais plus t'aider après cette date.
J’espère que tu pourras finir de corriger ce problème.