[Résolu] Sauvegarde de Windows 7 n'a pas abouti...

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
argon1515
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvegarde de Windows 7 n'a pas abouti...

Message par argon1515 »

Bonsoir,
Oui tu peux par contre ton installation windows 7 à été partiellement "bidouillé ... :?
Tu n’aurais pas par hasard d'autres instabilités du système :?:
A+
Image
Babac

Message par Babac »

Allo,
J'ai installé Windows 7 en Dual Boot avec Windows Xp.Plus tard , j'ai supprimé XP, ce qui ,à mon avis explique le partitionnement de mon DD actuel.
Les seuls problèmes que j'ai sont le backup de Windows et aussi la Restauration de Système de Windows qui ne fonctionne plus.J'ai un message après la restauration qu'ella a échoué et de vérifier mon DD avec CHCKDISK/R.J'ai vérifié l'intégrité de ce DD et il n'est pas en cause.
Finalement(1), Acronis rapporte une erreur de script lors du lancement programmé de la sauvegarde.Il se relance ensuite environ 1 minute plus tard et se complète sans problème.(sur disque USB).Je fais aussi un backup sur un DD interne ,mais aucun problème.

Finalement(2), le service de clichés instantanés se désactive régulièremt.
En conclusion, les problèmes que j'ai semblent tous reliés à la même source.
Je verrai si votre recette peut tout corriger.
Merci.
Babac: Un ami qui veut votre bien.
Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
Ram : Quad Channel Memory Corsair DDR3 @ 666MHz 16 GO
Carte Graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,
La solution que je t'ai indiquée corrigera le problème correspondant à cette erreur qui figure dans les traces de journaux :
"La sauvegarde ne s’est pas terminée correctement car un cliché instantané n’a pas pu être créé. Libérez de l’espace disque sur le lecteur que vous sauvegardez en supprimant les fichiers inutiles et réessayez."
Peux être faudra t il supprimer l'attribut caché "hidden" de la partition avant (sur ta capture d'écran Status Hidden)

Pour l'erreur ci dessous je pense que supprimer l'attribut caché sur la partition devrait peux être suffir et éventuellement de supprimer l'attribution de la lettre D pour éviter que la partition système apparaisse dans l'explorateur Windows :
"Échec de la création du cliché instantané en raison d’une erreur signalée par ASR Writer. Plus d’infos : La partition Système (partition marquée « active ») est masquée ou contient un système de fichiers non reconnu. La sauvegarde ne prend pas en charge cette configuration. (0x80042416)."

Pour cela, une commande diskpart sur le volume / partition concerné pour enlever l'attribut hidden et supprimer la lettre D du volume.
Ou utiliser un outil tiers comme partition wizzard. ( J'utilise parfois le CD bootable ce qui évite d'installer un logiciel supplémentaire sur le PC )

Tu le trouveras içi : http://www.partitionwizard.com/partitio ... le-cd.html

Voila je serais en congé demain soir et je ne pourrais plus t'aider après cette date. :bubulle:
J’espère que tu pourras finir de corriger ce problème.
Image
Babac

Message par Babac »

Allo,
J'ai démasqué la partition cachée avec le logiciel que vous m'avez suggéré et çela a réglé le problème.
Par contre, je n'ai pas été capable de nettoyer le journal.Avec la 2e commande , il ne se passe rien.
Grand merci. :coucou:
Babac: Un ami qui veut votre bien.
Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
Ram : Quad Channel Memory Corsair DDR3 @ 666MHz 16 GO
Carte Graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series
Répondre