Probléme avec l'installation de Windows 7 avec USB

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
souilmi
Etes vous un robot ? : Non

Probléme avec l'installation de Windows 7 avec USB

Message par souilmi »

Bonjour,
Avant tout je souhaites vous remercier pour l'entraide remarquable de ce forum,
Voila mon problème ;j'ai réussi a créer un clef usb bootable avec windows 7 pour l'installer sur netbook LENOVO ideapad ,et windows démarre avec sans problème puis je choisi d'installer W7, je sélectionne la partition voulu, je la formate, puis j'installe W7 dedans,ensuite le programme d'installation commence a faire son travail,jusque l'installation des mise a jours puis il redémarre,
Jusqu'ici tout va bien, mais le problème commence après le redémarrage:car si je laisse la clef USB connecter,Mon netbook va démarrer avec ,puis il vas demander l'installation ou réparation (j'ai formaté mon disque dure lors de la première tentative d'installation donc il rien a réparer) ce qui 'est pour moi un cercle vicieux@ET SI DÉCONNECTE LE CLEF USB AVANT LE REDÉMARRAGE, je reçois un écran noir qui me demande si je voulais démarrer windows normalement ou sans échec, je choisi l'option normalement ,puis je vois un l'écran bleu de Windows 7 avec un message qui dit : windows démarre les service..@ puis il redémarre et encore une fois les mêmes messages :si souhaite démarre Windows normalement je oui , puis le même écran bleu avec le même message:Windows démarre les service..et ainsi de suite pendant 2 heures

Ma question comme installer Windows 7 sans problème,( je l'ai déjà installer avec un DVD et sans souci !!!) et est ce que j'ai raté un etape ?

Remarque:j'ai essayé avec version intégrale et starter ,sur un netbook LENOVO ideapad

Merci ,de m'enlever cette épine de mon pied et qui commence a m'énerver :?

Cordialement
Jango78

Re: Probléme avec l'installation de Windows 7 avec USB

Message par Jango78 »

Bonjour,

Oui ça m'est déjà arrivé un démarrage en boucle sur la clé ou un DVD gravé.

Normalement la clé USB peut être débranchée au moment du premier redémarrage, car tous les fichiers nécessaires ont été copiés sur le disque dur. Le système peut alors mouliner et se déployer tout seul.

Mais attention à ce que l'ordi boote bien sur le disque... cf BIOS -> rubrique Boot.
souilmi

Message par souilmi »

vous voulais dire de changer l'option boot dans le bios de la clef USB vers le disques avant le redémarrage ? oui j'ai vérifier et il boote bien sur le HDD ,le problème qu'il toujours bloqué sur le message suivant : le programme d'installation démarre les service ,puis il redémarre et ainsi de suite le meme message et il redémarre jusqu'à le même message ; puis redémarrage et ainsi de suite , éternellement !!( je l'ai laisser faire pendant 3 heure )sans résultat.
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Il y a quelquechose de pas clair dans la préparation de la clé USB... sauf erreur de ma part, il faut soit partir d'un fichier ISO complet, soit copier-coller le contenu d'un DVD d'installation :bizar:
souilmi

Message par souilmi »

Problème résolue: :D :D en faite il s'agissait de la compatibilité de version de W7 que j'ai tenté d'installer , elle était pour machine type X86 alors que la mienne était x64 :mdr:
Répondre