Problèmes après migration Vista >>> Win 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
coolmouse
Etes vous un robot ? : Non

Problèmes après migration Vista >>> Win 7

Message par coolmouse »

Bonjour.
Ce printemps, depuis Vista Home Edition, j'ai migré vers Windows 7 Home Edition (32 bits) pour pouvoir conserver tout l'existant.
L'opération a été effectuée sur un PC TOSHIBA Satellite X200. Elle a été très longue (6 heures) mais tout s'est bien passé sauf que Win 7 m'a "sucré" une version de Pinnacle Studio :? .
A l'utilisation ça se passe bien en général mais je rencontre parfois de petits problèmes qui me contrarient :
· Le dossier Doc & Settings est inaccessible,
· Sur le bureau, des raccourcis envoyant sur des dossiers de mes disques durs nomades (iOmega 1 ou 2 tera octets sur USB) disparaissent régulièrement si je n'ai pas connecté mes DD et je suis obligé de les recréer. Cela ne se passe pas toujours comme ça : il se peut que les raccourcis subsistent et je ne sais pas pourquoi :bizar: !
· Je n'ai pas retrouvé la fonction qui permet de présenter tous les dossiers et sous-dossiers de la même façon : par liste, détails, miniatures, icônes, etc...

Merci de vos contributions.
Jango78

Re: Problèmes après migration Vista >>> Win 7

Message par Jango78 »

Bonjour,

Sur le 1er point, oui ç'est normal... dans Seven le "Doc & Settings" devient un dossier caché et verrouillé du système d'exploitation.

Il ne contient que des liens de raccourcis [liens symboliques] permettant de maintenir une compatibilité avec des Windows antérieurs, et surtout les logiciels dont les installeurs ne sont pas paramétrés pour Seven.

Tous les fichiers et documents perso sont dispersés dans les Bibliothèques, avec correspondance dans le dossier Utilisateurs du disque d'installation.

Par rapport aux disques amovibles dont les raccourcis du Bureau disparaissent après retrait des matériels, il en va exactement de même dans l'Explorateur Windows.

Celà fait partie du concept "Plug and Play".

sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'autre possibilité qu'une appli externe donc un logiciel tiers conçu pour.
argon1515

Re: Problèmes après migration Vista >>> Win 7

Message par argon1515 »

Bonjour,
Pour les raccourcis bueaux qui disparaisse régulièrement, cela est due a l'assistant de nettoyage du bureau sous windows 7.
Voici le lien microsoft traitant ce problème : http://support.microsoft.com/kb/978980

Si tu souhaites désactiver le nettoyage, essaie ce fichier reg de Pierre Torris
http://www.ptorris.com/reg.php
http://www.ptorris.com/download.php?fil ... ista-7.reg

Pour ta question sur documents and settings, il s'agit précisément d'une jonction. Pour les visualiser, tu ouvres cmd.exe avec les droits administrateurs
tu vas a la racine du disque tape :
cd \
puis tape
DIR /AL /S
permet de ressortir les Liens NTFS de types <JONCTION> ou <SYMLINKD> (Lien Symbolique).
Un aperçu ci dessous :
jonction.jpg
jonction.jpg (77.34 Kio) Vu 732 fois

A+ ;)
Image
Répondre