Bonjour,
J'aurai aimé obtenir de l'aide pour savoir comment ne pas afficher "ordinateur" et "groupe résidentiel" dans le volet d'exploration...
J'ai trouvé quelques astuces et modifications de clés de registre pour les autres, mais j'ai dans l'idée de ne conserver QUE mes favoris,
et dès lors il m'est impossible de supprimer ces deux liens et je n'ai rien trouvé là-dessus,
merci d'avance pour votre aide,
cordialement,
Nel
[Résolu] Ne pas afficher "Ordinateur" et "Groupe résidentiel" dans le volet d'exploration...
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Ne pas afficher "Ordinateur" et "Groupe résidentiel" dans le volet d'exploration...
Bonjour,
Les solutions par modication des clés de registre ou autre action ont pourtant déjà été appliquées ici avec succès.
Voir la liste récapitulative ici:
Supprimer sélectivement les icônes du volet de navigation
Pour enlever Ordinateur, il faut ajouter la valeur Attributes = b094010c dans cette clé (version 32-bits uniquement):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\ShellFolder
après s'être approprié les droits.
Les solutions par modication des clés de registre ou autre action ont pourtant déjà été appliquées ici avec succès.
Voir la liste récapitulative ici:
Supprimer sélectivement les icônes du volet de navigation
Pour enlever Ordinateur, il faut ajouter la valeur Attributes = b094010c dans cette clé (version 32-bits uniquement):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\ShellFolder
après s'être approprié les droits.
Re: Ne pas afficher "Ordinateur" et "Groupe résidentiel" dans le volet d'exploration...
Merci beaucoup pour votre réponse,
c'est exactement ce dont j'avais besoin, la deuxième question était orientée vers le fait que pour retirer le "groupe résidentiel" il fallait fermer celui-ci, or j'ai deux ordinateurs en réseau. Je voulais simplement ne pas les faire apparaitre, et non pas supprimer le réseau. D'où ma question, comment faire disparaitre le lien.
Merci néanmoins, et bonne journée,
Nel
c'est exactement ce dont j'avais besoin, la deuxième question était orientée vers le fait que pour retirer le "groupe résidentiel" il fallait fermer celui-ci, or j'ai deux ordinateurs en réseau. Je voulais simplement ne pas les faire apparaitre, et non pas supprimer le réseau. D'où ma question, comment faire disparaitre le lien.
Merci néanmoins, et bonne journée,
Nel
- Jango78
Re,
Je pense qu'il faut le voir comme un masquage et non comme une véritable désinstallation des fonctionnalités, puisque toutes les manips sont réversibles... d'ailleurs le fait même de renommer ou supprimer le nom de la valeur Attributes suffit.
Par contre pour le Groupe résidentiel en particulier, le tuto indique effectivement de désactiver les services liés ce qui rendrait la fonction inutilisable.
Donc tester uniquement la clé de registre, et vérifier que le Groupe résidentiel reste accessible via le Centre Réseau et partage, ou cette ligne de commande:
control /name Microsoft.HomeGroup
Créer un point de restauration par sécurité avant toute modification.
Je pense qu'il faut le voir comme un masquage et non comme une véritable désinstallation des fonctionnalités, puisque toutes les manips sont réversibles... d'ailleurs le fait même de renommer ou supprimer le nom de la valeur Attributes suffit.
Par contre pour le Groupe résidentiel en particulier, le tuto indique effectivement de désactiver les services liés ce qui rendrait la fonction inutilisable.
Donc tester uniquement la clé de registre, et vérifier que le Groupe résidentiel reste accessible via le Centre Réseau et partage, ou cette ligne de commande:
control /name Microsoft.HomeGroup
Créer un point de restauration par sécurité avant toute modification.
C'est noté, grand merci et bon courage pour la suite,
A bientôt,
Nel
A bientôt,
Nel
- Jango78
OK...
J'espère que ça ira.

J'espère que ça ira.