Améliorer les performances SSD OCZ Vertex 2

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Re: Améliorer les performances SSD OCZ Vertex 2

Message par BertrandB »

Salut

Au point ou vous en êtes, je conseillerai une réinstall en AHCI, sans les pilotes intel du cd de la carte mère
Ce sont les pilotes générique Microsoft qui vont s'installer, et là plus de soucis ... :D OCZ toolbox fonctionnera sans problèmes et fera la mise à jour du firware

Parce que là, à force d'installer et désinstaller, de passer en AHCI puis en IDE, vous courez vers une instabilité définitive ...

Sinon, pour désinstaller un pilote, il faut en général passer par le gestionnaire de périfs et non par programmes et fonctionnalités

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Samibou

Message par Samibou »

Samibou a écrit :Bonjour
Dans ton gestionnaire de périphériques (montré en 2em pages de ce topic en capture décran et on les voit :-P ) cliqué droit dessus et choisir désinstaller redémarre la machine laisse s'installer les pilotes Windows et redémarre encore une fois
Voila dis nous quoi et @+ Samibou
Ps courage !
Je me re-EDIT :fleche2:
Déja proposé en début d'aprem :mrgreen:
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Vu de l'extérieur on dirait une confrontation d'égos votre topic...
Qui, Que, Quoi

Message par Qui, Que, Quoi »

BertrandB a écrit :Salut

Au point ou vous en êtes, je conseillerai une réinstall en AHCI, sans les pilotes intel du cd de la carte mère
Ce sont les pilotes générique Microsoft qui vont s'installer, et là plus de soucis ... :D OCZ toolbox fonctionnera sans problèmes et fera la mise à jour du firware

Parce que là, à force d'installer et désinstaller, de passer en AHCI puis en IDE, vous courez vers une instabilité définitive ...

Sinon, pour désinstaller un pilote, il faut en général passer par le gestionnaire de périfs et non par programmes et fonctionnalités

@+
Bonjour,

En ce qui me concerne le pack de technologie de stockage rapide Intel est accessible depuis le gestionnaire des programmes et fonctionnalités, il ne m'a pas empêché de lancer l’utilitaire de mise à jour OCZ !

Il faut croire que notre ami a mis un tel sac de nœuds dans sa configuration que plus personne ne peut démêler le tout.

Le plus raisonnable est de faire un reset complet du bios, formatage du ssd et une installation neuve et laisser faire W7 !

En deux heures de temps l'affaire est dans le sac !
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

C'est en gros ce que je proposais .... :D

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Merci à vous tous. C'est parti pour un reset du bios, formatage du ssd et réinstall de windows.
Bonne soirée.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Samibou, peux-tu m'indiquer le libellé exact des pilotes RST que tu as vu dans mon gestionnaire de périphériques, page 2....car moi, je ne vois rien .
Merci
Samibou

Message par Samibou »

voilà, je pense que c'est celui là
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (66.83 Kio) Vu 945 fois
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

J'abandonne, malgré la désinstallation des pilotes intel, je n'ai pas réussi à installer le firmware. Je reste donc avec les performances actuelles.
Merci encore à tous ceux qui ont bien voulu m'apporter leur aide.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
J'ai enfin résolu le problème des performances de mon SSD OCZ VERTEX 2 120 Go. Mon ordinateur a été assemblé par l'assembleur "ducoin" et mon SSD avait été branché sur le connecteur sata n°5 de ma carte mère Gigabyte Ga X58 UD 3 R dont les connecteurs 0,1,2,3,4 et 5 sont gérés par le même contrôleur. De ce fait, le branchement sur le connecteur 5 ne semble pas être une erreur mais bien au contraire. En effet, j'ai lu, je ne me souviens plus où, que les SSD Vertex 2 devaient de préférence être branchés sur le connecteur N°0. C'est donc ce que j'ai fait. En résultent, la possibilité de mettre à jour le firmware et le bench figurant en pièce jointe.
Avec mes remerciements renouvelés.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (112.4 Kio) Vu 921 fois
Répondre