[Résolu] Crystal Disk Mark
[Résolu] Crystal Disk Mark
Bonjour à tous,
Afin de faire un bench mark de mon SSD, j'ai intallé Crystal Disk Mark sur ma machine, mais il ne s'exécute pas. En copie jointe, figure un écran sur lequel ma machione reste figée. Y-a-t-il une procédure particulière pour faire démarrer le bench ?
Merci de votre aide.
Afin de faire un bench mark de mon SSD, j'ai intallé Crystal Disk Mark sur ma machine, mais il ne s'exécute pas. En copie jointe, figure un écran sur lequel ma machione reste figée. Y-a-t-il une procédure particulière pour faire démarrer le bench ?
Merci de votre aide.
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (68.8 Kio) Vu 1291 fois
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Crystal Disk Mark
Bonjour,
Cliquer sur le bouton ALL...
Bah tiens j'ai un résultat pas mal du tout sur un Seven en machine virtuelle avec seulement 1Go de RAM:
Cliquer sur le bouton ALL...
Bah tiens j'ai un résultat pas mal du tout sur un Seven en machine virtuelle avec seulement 1Go de RAM:
Merci pour ton tuyau. Je possède un SSD OCZ vertex 2 de 120Go et les quantités transférées trouvées sur internet sont de 285 Mo/s en lecture et de 275 Mo/s en écriture. Les résultats que j'obtiens figurent ci-dessous et me paraissent bien faibles ! Qu'en penses-tu ?
Merci.
Merci.
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (112.67 Kio) Vu 1278 fois
- Jango78
Re,
Oui effectivement, c'est en-dessous mais rien de bien méchant, un Vertex 2 devrait dépasser allègrement les 200 en lecture... en écriture c'est correct.
C'est aussi ce qui expliquerait un peu la note que tu as dans le détail de l'indice de performance Windows. Mais il me semble que la quantité de RAM et ses performances ont un impact, de même que le CPU utilisé, rapport aux vitesses de transfert.
Le SSD est en fonction depuis longtemps
Oui effectivement, c'est en-dessous mais rien de bien méchant, un Vertex 2 devrait dépasser allègrement les 200 en lecture... en écriture c'est correct.
C'est aussi ce qui expliquerait un peu la note que tu as dans le détail de l'indice de performance Windows. Mais il me semble que la quantité de RAM et ses performances ont un impact, de même que le CPU utilisé, rapport aux vitesses de transfert.
Le SSD est en fonction depuis longtemps
J'ai ce SSD depuis le mois de Février
La config dont je dispose:
- 8 Go de ram
-CPU intel core i7 980x
- 8 Go de ram
-CPU intel core i7 980x
- Jango78
OK et merci des précisions.
Mais il se trouve que le Vertex 2 a un point faible:
L'affaire OCZ Vertex 2 25nm
D'ailleurs leur forum ne désemplit pas peu importe le matériel concerné:
Support SSD & Clé USB
D'un autre côté un SSD c'est comme le BIOS, il est flashable en fonction des mises à jour de firmware proposées par le fabricant... mais ça peut être à double tranchant, une maj mal conçue peut flinguer un SSD ou pas loin, on a déjà eu le cas avec les Crucial C300.
Mais il se trouve que le Vertex 2 a un point faible:
L'affaire OCZ Vertex 2 25nm
D'ailleurs leur forum ne désemplit pas peu importe le matériel concerné:
Support SSD & Clé USB
D'un autre côté un SSD c'est comme le BIOS, il est flashable en fonction des mises à jour de firmware proposées par le fabricant... mais ça peut être à double tranchant, une maj mal conçue peut flinguer un SSD ou pas loin, on a déjà eu le cas avec les Crucial C300.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions; je vais aller voir chez le constructeur s'il y a un nouveau firmware...
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- Jango78
Merci et idem.
Surtout prudence avec ses histoires de firmware, bien lire ce que tu trouveras comme notes ou instructions particulières avant éventuellement de lancer le truc.
Surtout prudence avec ses histoires de firmware, bien lire ce que tu trouveras comme notes ou instructions particulières avant éventuellement de lancer le truc.