Logiciel de recherche de fichier[résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
lollla
Etes vous un robot ? : Non

Logiciel de recherche de fichier[résolu]

Message par lollla »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la fonction recherche de Seven n'est pas top du tout. J'ai coutume de faire des recherches à partir de dates et de mots clés. Sous XP, les recherches étaient d'une facilité déconcertantes. Mais là, même un fichier modifié la veille n'est pas dans la liste des fichiers modifiés quand je fais une recherche des fichiers modifiés dans le mois !
Quand je regarde sur le net, on me parle d'indexation de fichiers... Je suis secrétaire, pas informaticienne !! :hein:

Donc je suis à la recherche d'un logiciel de recherche de fichier. Vous en auriez à me conseiller, sachant que je viens de désinstaller Free commander, seul que j'ai trouvé. L'aide et les Tuto étaient en anglais... Si je pouvais transposer le système de recherche de fichier de XP à Seven, ça serait le paradis ! Ou un truc s'en approchant...

Je vous remercie d'avance de porter attention à ma demande...

Lola dans l'embarras

Edit : message posté en double... je commence bien ! :oops:
1+1=3 Et ce n'est pas une erreur de calcul.
Personne ne nait sous une mauvaise étoile. Il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
breizhspotlight

Re: Logiciel de recherche de fichier

Message par breizhspotlight »

bonjour,

cherches index dans le menu démarrer et appuies sur entrée.

Dans les options avancées, coches la case Traiter les mots avec accents et caratères diacritiques comme des mots différents. et reconstruits l'index.

si cela ne te conviens pas, télécharges une alternative comme copernic ou google desktop search :

http://www.copernic.com/fr/products/index.php

http://desktop.google.com/fr/

attends d'autres avis en parallèle.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lollla

Message par lollla »

Merci de ton aide, breizhspotlight.

J'ai réindéxé mes fichiers. Par contre, je me pose la question de savoir lesquels sont indexés. Le sont-ils tous ? Y compris ceux qui sont sur le bureau ? Est ce que ça comprend aussi les documents sur le bureau ? Faut-il réindexer avant chaque recherche ?

j'ai pour habitude de faire des recherches par date du style : me lister les documents .xls modifiés entre le 1er et le 15 du mois. La fonction recherhce de XP faisait ça trés bien.

Sinon, j'en ai touché deux mots à mon voisin de palier, et lui m'a conseillé "super finder"...
Je vais essayer copernic avant.
Personne ne nait sous une mauvaise étoile. Il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonsoir lolla !
J'ai réindéxé mes fichiers. Par contre, je me pose la question de savoir lesquels sont indexés. Le sont-ils tous ? Y compris ceux qui sont sur le bureau ? Est ce que ça comprend aussi les documents sur le bureau ? Faut-il réindexer avant chaque recherche ?
non c'est uniquement pour que la recherche retrouve ses petits.

edit : super finder est un logiciel moyen à se qui ce dit sur clubic...

everything est très bien parait-il :

http://www.voidtools.com/download.php

avec possibilité de le mettre en français :

http://www.voidtools.com/Everything.lng.zip

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lollla

Message par lollla »

Bonjour !

Pour l'usage que j'en fait, Super finder me convient. Je trouve son fonctionnement relativement proche de la recherche sous XP.

En tout cas, merci de vous être intéressé à mon cas. :super:

:coucou:
Répondre