remplacement provisoire du DD par un un autre

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
christianpanda
Etes vous un robot ? : Non

remplacement provisoire du DD par un un autre

Message par christianpanda »

Bonjour a tous

Voila j'ai déjà fait appel a ce forum au sujet d'un double boot W7 édition familiale et xp sp2 .J'ai été très bien conseillé mais j'y ai renoncé car trop compliqué pour moi. De ce fait quand j'avais besoin d'Xp je me servais de mon ancien PC et basta. or depuis peu celui ci ne redémarre plus et je soupçonne que la carte mère soit hs. Or a cause d'un vieux boitier vidéo ads dont les drivers w7 sont introuvables j'ai besoin de xp

Je vous pose naïvement la question puis-je débrancher le DD de mon Pc W7 et brancher à la place le DD de mon Xp pour repartir tout simplement avec windows xp sur mon nouveau pc pour pouvoir exploiter mon boiter ADS ? Question suivante après utilisation si je refais l'inverse est-ce que tout redeviendra normal à savoir boot sur W7 dernière question s'il n'y a aucune contre indication pourrais-je le faire autant que nécessaire sans problèmes ?

Je vous signale que je ne suis qu'un novice et que peut-être ma question en fera sourire plus d'un
Merci quand même à celui ou celle qui pourra me répondre

Cordialement
Christian PANDA
roballar

Re: remplacement provisoire du DD par un un autre

Message par roballar »

Bonjour,
J'ai fait cela quand j'ai installé Windows 7 bêta pour la première fois et cela a marché.
Je précise : disque dur avec XP remis sur la machine sur laquelle il était installé préalablement.
Mais je ne sais pas s'il est bon de répéter régulièrement l'opération...
En revanche avec disques durs qui ne contiennent que des données, mettre l'un à la place d'un autre ne pose aucun problème (j'utilise des racks et les DD sont en SATA). ;)
christianpanda

Message par christianpanda »

Merci Roballar

Vous pensez donc qu'il ni aura pas d'interférences (ou de problèmes) au fait de changer le disque dur de mon Pc presque neuf en w7 par celui du disque dur de mon ancien Pc en xp et que le fait de faire l'inverse je rebooterais avec w7 sans problèmes de fichiers ou drivers

Cordialement
Christian
Samibou

Message par Samibou »

Bonjour,
Attention christianpanda ! Roballar précise bien’’ disque dur avec XP remis sur la machine sur laquelle il était installé préalablement.’’Et dans ton cas tu risques tout simplement un écran bleu (BSOD) avec impossibilité de démarrage du système car j’imagine facilement une incompatibilité chipsets- puce graphique puce audio et processeur entre ton ancien système et ton nouvel ordi
Je l’ai évidemment déjà fais, mais en connaissance de cause et avec la même famille de chipset et dans ce cas cela passe !
@+ samibou
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour christianpanda !

Pour continuer à utiliser ton boitier vidéo, tu peux faire appel à la virtualisation ! (si tu possèdes le cd de xp, si tu ne le possède pas, je t'indiquerais le moyen d'en créer un avec ta clé produit et un logiciel)

Télécharges et installes Virtualbox :

http://download.virtualbox.org/virtualb ... 16-Win.exe

Quand le logiciel sera installé, l'assistant création de machine virtuelle va se lancer pour que tu puisse créer ton xp virtuel.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre