-"grub rescue" -"Plait-il?"

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
JacoJaco
Etes vous un robot ? : Non

-"grub rescue" -"Plait-il?"

Message par JacoJaco »

Hello à tous, j'ai un petit - gros ? - souci que je vous soumets pour avoir de l'aide...

Bref, il y a quelque temps j'ai acheté un Netbook Packard Bell U. Je vous avoue que l'idée première était de le mettre sous Jolicloud, et ca marchait pas mal sauf que ma carte WiFi n'est pas prise en charge, un peu gênant pour un Netbook. J'ai donc choisi de rester sous Win.
Mais pour regagner la place de la partition j'ai sans précaution aucune étendu la partition Win 7, et à l'allumage suivant le PC me dit: grub rescue>
Avant de devoir me farcir des lignes de code auxquelles je ne connais rien, je me demandais si il est possible de rebooter et de réinstaller Win a partir d'un ISO de Win 7 que j'ai sur ma clé USB? Et si oui quelle est la procédure à suivre?
J'ai essayé un truc simple, F2 et placer la clé en tête de liste pour le boot, mais ca ne marche pas. Une autre soluce?

Ou je dois me taper des lignes de code, et si oui lesquelles?

Merci d'avance à ceux qui auront une idée pour m'aider. :)
Jango78

Re: -"grub rescue" -"Plait-il?"

Message par Jango78 »

Salut,

GRUB c'est pas le nom d'un chargeur de boot ???

Par rapport à la clé, il faut qu'elle soit rendue bootable, autrement ça marche pas... et normalement ça pourrait le faire avec la commande bootsect.exe /nt60 X: où X est la lettre attribuée à la clé.

Au cas où... ce n'est pas le fichier "machin.iso" qui doit figurer sur la clé, mais le résultat du déploiement de cette archive ISO comme on le voit en affichant dans l'Explorateur le contenu d'un DVD d'installation.

Le plus simple est d'avoir le fichier ISO sur un disque dur, d'utiliser un outil qu'on trouve au téléchargement et qui prend en charge toute la procédure.

Par ailleurs, comme il s'agit d'un PC de marque, donc avec un Windows OEM, quid d'un DVD Recovery ou d'une partition cachée de restauration d'usine selon ce qui a été fourni avec ou sans documentation.

Si installation par ISO.... déjà c'est pas garanti que ça passe, et ensuite le problème va être de récupérer tous les pilotes, sans oublier évidemment la fameuse procédure d'activation mais avec quelle clé de produit :?: :bizar:

Peut-être d'autres avis...
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Tu as écrasé la partition GNU/Linux mais le grub est resté en place.
Pour l'effacer, tu répares le démarrage de Windows 7 à l'aide du disque WinRE.
http://www.forum-seven.com/windows-7-re ... ncees-4804
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JacoJaco

Message par JacoJaco »

C'est un Netbook, il n'y a pas de lecteur DVD... on peut faire ça à partir d'une clé USB?

@ Jango: oui bien sûr j'ai testé avec le déploiement, sans réussir à booter dessus... tout ça est bien compliqué! Je ne comprends pas que l'on puisse vendre un PC sans lecteur optique avec aucun moyen de réinstaller en cas de souci.
Comment savoir si il y a une partition cachée?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir JacoJaco
à lire :arrow: http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/customhelp
et
as-tu regardé ceci :arrow: http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... 743%2C3753 pour réinstaller Dans certains cas, il peut être bénéfique de restaurer le système d'exploitation (OS) et de recommencer avec une feuille blanche, par exemple quand les programmes se plantent fréquemment, ou quand vous soupçonnez que votre ordinateur puisse être infecté par un logiciel malveillant. Les produits Packard Bell incluent le logiciel de restauration recovery, qui vous permet de réinstaller rapidement et facilement les logiciels et le système d'exploitation installés à l'origine.

et voir ce sujet du forum proposé par chantal 11pour Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7
:coucou:
JacoJaco

Message par JacoJaco »

Salut et désolé pour ceux qui ont posté, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon problème dernièrement.
Mais j'y reviens. :)
Jango78 a écrit :Salut,
quid d'un DVD Recovery ou d'une partition cachée de restauration d'usine selon ce qui a été fourni avec ou sans documentation.
Merci de m'avoir mis sur cette piste, j'y ai cru d'autant plus que j'ai trouvé cette partition, mais après plusieurs exécution dans les deux différents modes, je retombe malheureusement sur le même "grub rescue", dans une version différente: le Dos ne commence même plus à s'exécuter avant de m'envoyer le message, il s'affiche directement dès le lancement de l'ordi. :cry:

Merci grimpeur, je vais aller voir ça.
JacoJaco

Message par JacoJaco »

grimpeur a écrit :Bonsoir JacoJaco
et voir ce sujet du forum proposé par chantal 11pour Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7
Ca a l'air intéressant, mais il faut être sur Win pour créer cette clé non? Or moi je suis sur OS X Lion avec mon iMac. :p
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir JacoJaco
Ca a l'air intéressant, mais il faut être sur Win pour créer cette clé non? Or moi je suis sur OS X Lion avec mon iMac
pourtant plus haut tu disais
J'ai donc choisi de rester sous Win.
Mais pour regagner la place de la partition j'ai sans précaution aucune étendu la partition Win 7, et à l'allumage suivant le PC me dit: grub rescue>
Avant de devoir me farcir des lignes de code auxquelles je ne connais rien, je me demandais si il est possible de rebooter et de réinstaller Win a partir d'un ISO de Win 7 que j'ai sur ma clé USB? Et si oui quelle est la procédure à suivre?
peut-être comme ceci pour Os x lion :arrow: http://www.fredzone.org/telecharger-mac ... t-possible :?:

JacoJaco

Message par JacoJaco »

Je choisis de rester sous Win7 sur mon Netbook, pas sur mon iMac!

Bon finalement j'ai testé une solution simple qui a marché... j'ai réinstallé le Linux que j'avais viré sauvagement, il accepté de redémarrer sous Win et de se réinstaller. Le "grub rescue" était donc bien la partition lié à Linux qui lui manquait... pour démarrer Win7. :bizar:
Comme quoi mieux vaut faire simple...

Merci à tous pour vos participations. :super:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir JacoJaco
:mdr: content que ton problème soit résolu mais pense à le marquer comme tel ;)
Répondre