[Résolu] Activer compte administrateur ?

Optimisation de Windows, modification du bureau.
insan
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer compte administrateur ?

Message par insan »

Donc, si j'ai bien compris le compte Administrateur caché que j'ai activé sous Vista en utilisant le lien de mon dernier post est en réalité le Grand Administrateur ?
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui ... c'est bien ça ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
insan

Message par insan »

OK ... merci à toi pour ta disponibilité !

Je vais donc cacher ce grand administrateur sur Vista et ne rien changer sur Seven.

Bonne soirée.
pascaldeuxzero

Message par pascaldeuxzero »

chantal11 a écrit : Tu sais que sous Windows 7, avec l'UAC, la recommandation qui existe sous XP d'utiliser un compte "Utilisateur", n'est plus de mise.
A l'ouverture de ta session habituelle (celle qui a été créée à l'installation et qui est bien Administrateur), Windows t'attribue un jeton d'accès et tu as remarqué que pour de nombreuses actions (installation, ouverture d'application ...), le Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) va te demander l'autorisation d'accorder un 2nd jeton d'accès, qui te donnera temporairement les droits adaptés pour cette action.
Si on prend l'exemple de ton navigateur, quand tu l'ouvres pour aller sur Internet, tu n'as qu'un seul jeton d'accès, ce qui fait que c'est comme si tu surfais depuis un "compte Utilisateur XP".
Il est donc important de laisser l'UAC activé et bien sûr, ne jamais ouvrir son navigateur par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, car là tu accèdes au 2nd jeton et tu navigues moins sécurisé.
Ceci n'est qu'un résumé simplifié, c'est en fait un peu plus compliqué que cela, mais c'était juste pour que tu puisses comprendre rapidement (j'espère que c'est bien le cas).
Bonjour,

nouvel utilisateur de Windows 7, je m'interrogeais justement sur la pertinence d'utiliser au quotidien un compte de type "Utilisateur standard" et je suis tombé sur ce topic. Vos explications sur les différences entre XP et 7 (en particulier l'UAC) me vont bien. Cependant, je me demande pourquoi Microsoft continue de faire cette recommandation dans l'aide, ou en ligne.

Par exemple dans Pourquoi utiliser un compte d’utilisateur standard à la place d’un compte Administrateur ?, on peut lire:
Le compte d’utilisateur standard protège l’ordinateur en empêchant les utilisateurs d’effectuer des modifications susceptibles d’avoir une incidence pour chacun des utilisateurs de l’ordinateur, comme la suppression de fichiers indispensables au fonctionnement de l’ordinateur. Nous vous recommandons de créer un compte d’utilisateur standard pour chaque utilisateur.
Et dans Modifier le type de compte d’un utilisateur:
Lorsque vous avez configuré Windows, vous avez été invité à créer un compte d’utilisateur. Ce compte est un compte Administrateur qui vous permet de configurer l’ordinateur et d’installer tous les programmes souhaités. Une fois l’ordinateur configuré, nous vous recommandons de créer un compte d’utilisateur standard et de l’utiliser pour vos opérations quotidiennes. Si vous créez d’autres comptes d’utilisateurs, créez-les en tant que comptes standard. L’utilisation de comptes d’utilisateurs standard vous aide à renforcer la sécurité de votre ordinateur.
Quelqu'un saurait justifier la position de Microsoft? Pour l'instant, j'avoue ne pas savoir sur quel pied danser et je me demande vraiment quelle serait la "bonne pratique".

Merci d'avance.
Répondre