[Résolu] Comment supprimer des dossiers ?

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
loujen
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Comment supprimer des dossiers ?

Message par loujen »

Bonjour,
J'ai dû changer d'ordinateur. J'avais une sauvegarde de mes fichiers. J'ai donc pu les restaurer. Ils étaient dans le dossier racine c:. Avec le nouvel ordinateur, j'ai créé une partition d:\Data où j'ai demandé la restauration. Malheureusement, mes fichiers restaurés se sont mis dans un dossier D:\Data\C....
J'ai recopié mes fichiers et sous-dossiers dans les dossiers prévus (Mes Documents, Mes images, etc.)
Mon problème est que je ne peux plus supprimer les dossiers vides qui contenaient mes fichiers après restauration. Pourtant je fais cette opération depuis un compte "Administrateur"
Comment faut-il faire?
Merci
Jango78

Re: Comment supprimer des dossiers?

Message par Jango78 »

Bonjour,

C'est tout-à-fait normal... la restauration de dossiers/fichiers s'effectue toujours - sauf impossibilité éventuelle - dans l'emplacement d'origine tel qu'il existait à la création de la sauvegarde par Seven, et bien entendu avec les mêmes attributs de sécurité.

Par conséquent pour reprendre la main sur les dossiers personnels vides qui restent protégés en lecture seule, il faut se réapproprier les droits en contrôle total via l'onglet Sécurité des Propriétés de chaque dossier.

C'est un peu long comme manip mais Unlocker fait ça très bien... normalement en deux clics les dossiers seront expédiés direct à la corbeille.
loujen

Message par loujen »

Un grand merci! j'ai pu supprimer les dossiers!
Jango78

Message par Jango78 »

Bien joué :super:

Merci du retour et bonne continuation...
Répondre