Windows Live Mail 2011 - Problème affichage mail Album Photo

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
stephg27
Etes vous un robot ? : Non

Windows Live Mail 2011 - Problème affichage mail Album Photo

Message par stephg27 »

Bonjour à toutes et à tous,

Utilisateur de Windows 7 64 bits familiale, j'ai installé hier Windows Live Mail 2011 (j'avais jusqu'à présent Messenger 2011, Galeries de photos 2011) simplement en vue d'étudier sa fonctionnalité bien pratique d'envoi d'album photo (hébergés sur Skydrive). Malheureusement, je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre d'où ce sujet ;)

Mon problème est le suivant. Je crée un nouveau mail "Album Photo" : à l'ouverture de la fenêtre de nouveau mail, WLMail m'affiche la boîte de dialogue pour sélectionner les photos désirées. Jusque là, pas de problème: je fais ma sélection de photos et je valide. A ce moment là, on revient sur la fenêtre de nouveau mail qui affiche l'album photo ainsi constitué. Et c'est là qu'est mon problème: avec la présentation par défaut, les images ne s'affichent pas dans le corps de l'email, il y a à la place l'icône de document absent avec la petite croix rouge. Voici ce que ça donne:
Image
Si j'envoie ce mail, l'upload des images et la création de l'album sur mon espace SkyDrive se passent bien. Mais la réception de l'email par le destinataire donne le même affichage avec la petite croix rouge :( en lieu et place des vignettes. Toutefois, les liens pour afficher l'album ou télécharger les photos fonctionnent.
Maintenant, si je choisis une autre mise en page parmi celles proposées, aucun problème: les vignettes des images s'affichent dans le mail et il en sera de même pour le destinataire. Exemple avec cette mise en page:
Image

Donc mon problème se produit systématiquement avec la mise en page par défaut proposée (celle de ma première capture d'écran) mais pas avec les autres mises en page. Pas de bol: c'est la 1ère mise en page qui m'intéresse ! :roll:

J'ai tenté une réparation de Windows Live mais ça fait le même problème. J'avoue que je n'ai pas spécialement envie de désinstaller tous mes logiciels Windows Live et les réinstaller pour voir ce que ça donne :? : si je peux éviter ;) , c'est pas plus mal. C'est pour cela que je soumets mon problème à votre sagacité :bizar: car là, j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe !

Merci pour votre aide ! A disposition pour fournir des compléments d'informations !
cweber88

Re: Windows Live Mail 2011 - Problème affichage mail Album Photo

Message par cweber88 »

Salut,

As-tu installé Windows Silverlight ?

http://www.microsoft.com/getsilverlight ... fault.aspx

On sait jamais, ça peut marcher !
cweber88
stephg27

Re: Windows Live Mail 2011 - Problème affichage mail Album Photo

Message par stephg27 »

Hello,

Oui, Silverlight (dernière version) est bien installé sur mon PC (il était même installé avant Windows Live Mail). Malheureusement ça ne vient donc pas de là... :?
Répondre