Attention aux comptes MSN de vos enfants.

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Lapinmalin
Etes vous un robot ? : Non

Attention aux comptes MSN de vos enfants.

Message par Lapinmalin »

Bonjour,

Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, une arnaque au "boncoin" circule en ce moment sur MSN, ma fille en a été victime.

Elle est pourtant régulièrement briefée, mais elle a voulu rendre service à une amie présente dans sa liste de contacts.
Ce qu'elle ne savait pas c'est que le compte de son amie avait préalablement été piraté.

Pour bien comprendre, je me suis fait passé pour une amie de ma fille, je me suis mis Online, et j'ai attendu qu'il me contact...
Voici comment ils agissent :

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/ ... 715245.png
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/ ... 745928.png

Ils changent le mot de passe, la question secrete et se balladent ensuite de comptes en comptes, et tente la même procédure avec tous les contacts de la liste ...

Prevenez vos enfants.
grimpeur

Re: Attention aux comptes MSN de vos enfants.

Message par grimpeur »

Bonsoir Lapinmalin
et oui en ce qui me conserne je n'utilise pas cette s......e car il y a tout et n'importe quoi sur msn et je préfère skype ou autres
PS: :warn: :warn: le brifing ne sert pas à grand chose avec les jeunes d'aujourd'hui
(mon avis perso ) mais sans , nous nous en portont pas plus mal et tout va bien sur notre réseau
:coucou:
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Merci pour ce témoignage édifiant. :super:
On ne le dira jamais assez , surveillez vos enfants, non pour les fliquer mais pour les aider à être prudents et à maîtriser l'outil Internet.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
darky

Message par darky »

Bonjour.

Technique assez rependue en effet. :(
Mon site : Forum Info PC
cweber88

Message par cweber88 »

Salut,

Malheureusement, j'ai déjà été victime de ce genre...

Faut jamais communiquer ses informations personnelles, même si vous connaissez la personne ! (utilisé plutôt les sms :super: )
cweber88
Répondre