Alors je fait appel à vous car au vu de mes cuisants échecs d'installation, je ne sais plus vraiment quoi faire. Pardon par avance si par mégarde je me suis trompé de sous forum, et que ce topic à sa place ailleurs.
Je vous explique donc mon histoire, qui m'a conduit à devoir réinstaller windows. Phase sur laquelle je bute depuis une semaine.
Tout à commencer y'a une semaine et demi quand ATI Catalyst m'a demandé de se mettre à jour de 11.5 à 11.6. J'ai donc effectuer la mise à jour et durant l'installation: écran bleu. Je relance donc le pc, puis l'installation de Catalyst, qui cette fois se passe à merveille, enfin faut croire que non, car une fois le pc redémarré comme demandé, me fait de nouveau écran bleu mais à chaque fin de chargement de windows...
Je lance donc le pc en sans échec, car plus moyen de le lancer en mode normal. Il crash a chaque fois. J’essaye de repasser en version 11.5 de Catalyst en sans echec en activant manuellement windows installer. Pas moyen, car des fichiers sont manquants apparement. Pas moyen non plus de virer Catalyst, car on me sort encore et toujours que des fichiers sont manquants... Pratique me direz vous. J'ai donc ensuite tenter de brancher ma CG en VGA sur mon écran et de lancer Windows en normal. Ca charge mais l'écran de windows reste figé sur le logo de démarrage (pas de blue screen) alors que pourtant j'entends le son de lancement de session se lancer... Bref, suite à ses différents échecs, j'ai décidé de formater et de réinstaller Windows.
Je boot donc sur le cd d'installation windows 7 pro, je dis que je parle francais, accepte leur blabla, clique sur installer maintenant, puis sur "installation personnalisée", pour ensuite selectionner ma partition C: pour l'installation. Avant de lancer l'installation, je clique sur formater ma partition C: pour virer mon windows 7 déjà installé. Le formatage s'effectue. Je lance l'installation et bim! Autre problème au moment de la décompression de windows (ca arrive tantot à 0% qu'à 95%, qu'à 54%): "Code d'erreur : 0x80070017". Bref je l'ai dans le baba.
Je me renseigne donc sur cette erreur, et il semblerait que cela vienne du CD d'installation qui serait sale... Je reste septique car le cd sort de sa boite et est niquel, mais je le nettoie soigneusement, relance l'installation et rebelote... "Code d'erreur : 0x80070017".
Je suis donc allé voir un de mes amis qui bosse dans l'informatique à qui j'ai acheté les composants et ma licence Windows ainsi que le CD d'installation. Il m'échange le CD par un tout neuf encore dans sa boite hermétique non ouverte. Je tente de réinstaller avec ce nouveau et deuxième CD, et encore le même problème...
Bref je suis à cours d'idée. Ca m'étonnerait que cela vienne de mon lecteur/graveur car celui ci, tout comme mon pc n'a pas un ans et surtout ne me sert jamais (oui les lecteurs virtuels, c'est le bien).
Du coup, avez vous une solution à me proposer? Sachant que plus un seul système d'exploitation n'est installé sur ma bête à cause du formatage. Je pensais télécharger une image de cd d'installation de Se7en pro et le graver moi même sur DVD vierge en 1x ou 2x. Mais je ne sais pas un DVD de quelle capacité il me faudrait et surtout si cela marcherait au vu de mes deux derniers échecs avec des CDs officiels.
Bref, toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance

PS: Ma config est (ou était a cause du SE):
- Windows 7 Pro 64bits
- MSI H55M-E23
- I5 760
- ATI HD5870
- 4Go de RAM
- 1To (en 3 partitions)
- Lecteur/graveur DVD de marque LG