[resolu] Supprimer ou remplacer Riched20.dll

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Bobby
Etes vous un robot ? : Non

[resolu] Supprimer ou remplacer Riched20.dll

Message par Bobby »

Bonjour à tous :)

Voilà, suite à un gros plantage toujours inexpliqué de mon pc, le fichier riched20.dll a été endommagé et me pose beaucoup de petits soucis avec diverses applications. J'ai lu sur le net que la solution serait de le remplacer par un riched20.dll sain et par chance, mon frère a un pc quasiment identique au mien en tous points.

Mon souci, c'est que n'y connaissant pas grand-chose, je ne sais absolument pas comment je peux modifier ou détruire mon Riched20.dll defectueux qui se trouve dans le dossier System32. lorsque je tente un copier-coller du fichier sain pour remplacer l'endommagé, j'ai droit à deux messages: "Vous devez disposer des droits d'administrateur pour copier des éléments dans ce dossier" et "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".

Voilà, ne sachant absolument pas comment procéder pour passer en administrateur ou pour avoir l'autorisation, je viens mander votre aide. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Si ça peut aider, je suis sur windows 7 Edition Familiale Premium 64bits

Bonne journée :)
nardino

Re: Supprimer ou remplacer Riched20.dll

Message par nardino »

Bonjour
En pièce jointe une version saine de la dll.
riched20.zip
(326.41 Kio) Téléchargé 341 fois
Tu télécharge et décompresses l'archive.
Tu renommes le fichier contenu dans ton system32 en riched20.dll.OLD
Et tu copies ou déplaces celle que tu viens de télécharger.
Si tout est OK tu supprimes celle qui est renommée.
@+
Modifié en dernier par breizhspotlight le mar. 5 juil. 2011 13:08, modifié 1 fois.
Raison : correction faute de frappe
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bobby

Message par Bobby »

Bonjour et merci pour la réponse rapide :)

Alors j'ai essayé mais je ne parviens pas à renommer le riched20.dll qui se trouve dans mon dossier system32.

J'ai une fenêtre "accès au fichier refusé" et ça m'indique "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" ainsi que "Vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce fichier".

Je ne sais absolument pas comment faire pour avoir ces fameuses autorisations me permettant de modifier ce fichier.
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Désactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Dans le panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
Tu mets le curseur au plancher et tu redémarres pour activer la modification.
Il faudra penser à revenir au niveau actuel ensuite.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bobby

Message par Bobby »

J'ai bien fait toute la démarche, mais j'ai toujours ce message qui m'indique qu'il me faut l'autorisation de TrustedInstaller.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur, parce que je ne suis vraiment pas doué. ^^

Bonne journée :)
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut
Télécharge CAT : topic10960.html#p67647
Mets le sur ton bureau et exécute le.

A la rubrique Miscellaneous, choisis "Take Ownersip of file/folder et pointe vers ta dll

Valide plus bas en cliquent sur "process command"

Ensuite tu devrais pouvoir renommer ta dll

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Bobby

Message par Bobby »

Bonjour et merci à tous pour votre aide et votre patience :), j'ai enfin pu remplacer le fichier defectueux par un sain, mais malheureusement, mes soucis persistent.

Par exemple, j'utilise le programme Spybot et lorsque je veux faire une mise à jour, j'ai ce message:

Exception EReadError in module SDUpdate.exe at 00021803
Error reading reInfo.Lines.Strings: RichEdit line insertion error.

Quelqu'un aurait une idée de comment réparer ça, s'il vous plaît ? j'ai fait une réparation windows, un checkdisk, j'ai passé un coup de CCleaner, j'ai remplacé mon riched20.dll grâce à vous et pourtant j'ai encore ce souci. ^^

EDIT: J'ai simplement procédé de la même manière pour riched32.dll et visiblement, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Alors merci à tous pour votre aide :)
Répondre