J'ai sur mon portable deux disques durs de 250Go chaque.
Je ne suis pas certain de leur vitesse de rotation et je souhaiterais savoir comment faire pour la connaitre.
Vitesse des disques durs
-
- Etes vous un robot ? : Non
Vitesse des disques durs
Configuration sur portable Core I7 avec 8Go de RAM. 400Go sur 1 SSD et un HDD.
Réseau Wifi avec 3 Pc et une imprimante autour d'une DartyBox.
- Jango78
Re: Vitesse des disques durs
Bonjour,
Le rappel au règlement étant fait, il y a pas 36 possibilités, peut-être même qu'il n'en existe que deux afin d'éviter d'avoir à ouvrir le portable pour regarder l'étiquette.
Retrouver la vitesse de rotation d'un DD selon spécifications du fabricant, par ex. 4200, 5400 ou 7200 tr/mn:
1/ lancer une recherche à partir de son identifiant affiché par le Gestionnaire des périphériques -> Lecteurs de disque,
2/ télécharger et installer l'outil gratuit CrystalDiskInfo 4.02a.
Le rappel au règlement étant fait, il y a pas 36 possibilités, peut-être même qu'il n'en existe que deux afin d'éviter d'avoir à ouvrir le portable pour regarder l'étiquette.
Retrouver la vitesse de rotation d'un DD selon spécifications du fabricant, par ex. 4200, 5400 ou 7200 tr/mn:
1/ lancer une recherche à partir de son identifiant affiché par le Gestionnaire des périphériques -> Lecteurs de disque,
2/ télécharger et installer l'outil gratuit CrystalDiskInfo 4.02a.
-
Re: Vitesse des disques durs
Merci jango78 pour cette réponse rapide.
J'ai installé CRYSTALDISKINFO. Le résultat de l'analyse est que mes deux disques tournent bien à 7200 tours/minute.
J'en doutais un peu du fait des performances, la relative lenteur de mon PC vient donc d'ailleurs.
J'ai installé CRYSTALDISKINFO. Le résultat de l'analyse est que mes deux disques tournent bien à 7200 tours/minute.
J'en doutais un peu du fait des performances, la relative lenteur de mon PC vient donc d'ailleurs.

Configuration sur portable Core I7 avec 8Go de RAM. 400Go sur 1 SSD et un HDD.