[Résolu] MAJ Windows et plantage PC ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
thematic
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] MAJ Windows et plantage PC ?

Message par thematic »

Bonsoir,

J'ai téléchargé puis installé une MAJ Windows 7 qui s'est avérée être inappropriée pour mon PC (MAJ carte NVIDIA).
J'ai dû démarrer ensuite en mode sans échec pour faire une restauration avant cette MAJ.
J'ai testé la MAJ de mes drivers par ma-config.com et aucune MAJ n'a été détectée pour ma carte graphique.
En faisant un test sur les MAJ Windows, ce soir, une nouvelle MAJ des drivers de la carte graphique m'est de nouveau proposée...
J'ai de nouveau testé ma-config...et rien !

Comment puis-je faire pour bloquer définitivement cette MAJ qui provoque un bug sur mon PC et faire en sorte qu'elle ne soit plus proposée par Windows update ?

Merci pour vos réponses.

Très cordialement
grimpeur

Re: MAJ WINDOWS et plantage PC ?

Message par grimpeur »

Bonsoir thematic
es-tu allé voir chez Nvidia pour comparer ta version du pilote avec celle du site :fleche: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr :?:
sinon laisse nous le modèle et la ref de ta carte graphique si tu veux que quelqu'un du forum cherche à ta place ;)
:coucou:
thematic

Message par thematic »

Bonsoir grimpeur,

Je viens sur tes conseils tout juste à l'instant de voir si une MAJ était disponible - réponse : aucune MAJ n'est...
Mon souci est donc d'éviter la MAJ proposée par Windows update pour éviter que des néophytes soient tentés d'accepter cette MAJ qui plante la carte graphique !
Ma question est donc : comment éviter de nouvelles propositions de windows update à ce sujet.
Je confirme également que ma-config.com confirme que tous les pilotes de mon PC sont à jour.
Je nage dans le bonheur...Sauf là !
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 260
Mon PC a moins d'un an (windows 7 - 64 bits)
:roll:
grimpeur

Message par grimpeur »

Rebonsoir thematic
il y a un nouveau pilote chez Nvidia qui est sorti le 01/06/11
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html compare avec celui qui est présent dans ton pc pour voir
si ta version est plus veille il faudra télécharger la nouvelle sur le lien donné ci-dessus ,l'enregistrer , désinstaller le précèdent et après seulement installer le nouveau
ps: voir aussi le chapitre -produits supportés et infos supplémentaires
:coucou:
thematic

Message par thematic »

Hello !

Le lien direct entre ma carte graphique et NVIDIA me confirme qu'il n'y a aucune mise à jour de disponible pour ma carte.
J'hésite donc à suivre ton conseil...D'autant que ma-config.com ne trouve rien non plus.
Je répète ma question : comment faire en sorte que W update ne propose plus cette MAJ ?
:roll:
thematic

Message par thematic »

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. J'ai tout simplement masqué la mise à jour.
Merci à tous ! :D
Répondre