Bonjour,
Je suis sous seven 64 et il y a quelques mois, j'ai eu le malheur d'installer la pré-release de IE9.
Aujourd'hui à chaque fois que je le lance il me dit qu'il faut que je passe à la dernière version sinon les mises à jour ne seront pas supportée.
Seulement, si j'essaye d'installer la nouvelle version, il me dit erreur dans la mise à jour windows et redémarre pour tout annuler.
J'ai bien vu sur le web (chez Microsoft) qu'il faut le désinstaller en le trouvant dans la liste des mise à jour, le souci est qu'il n'y est pas présent.
si j'essaye de clicker sur iecleanup rien ne se passe.
Auriez vous une solution svp
Jc
comment enlever la pré release de IE9
Re: comment enlever la pré release de IE9
allez, personne n'a une petite idée ?
Jc
Jc
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Oui mais l'idée est plutôt tordue et sans présager des risques collatéraux éventuels.
Il existe cette ligne de commande particulièrement complexe, donc ne pas louper le copier-coller dans la fenêtre d'Invite Administrateur:
FORFILES /P %WINDIR%\servicing\Packages /M Microsoft-Windows-InternetExplorer-*9.*.mum /c "cmd /c echo Uninstalling package @fname && start /w pkgmgr /up:@fname /norestart"
En cas de message d'erreur de ce genre: Valider OK jusqu'à fin de process.
Ensuite redémarrer l'ordi... la configuration des mises à jour doit mouliner pendant un moment, et si miracle accompli, back to IE8.
Testé avec succès en machine virtuelle sur la RC 9.0.8080.16413 en-US.
Oui mais l'idée est plutôt tordue et sans présager des risques collatéraux éventuels.
Il existe cette ligne de commande particulièrement complexe, donc ne pas louper le copier-coller dans la fenêtre d'Invite Administrateur:
FORFILES /P %WINDIR%\servicing\Packages /M Microsoft-Windows-InternetExplorer-*9.*.mum /c "cmd /c echo Uninstalling package @fname && start /w pkgmgr /up:@fname /norestart"
En cas de message d'erreur de ce genre: Valider OK jusqu'à fin de process.
Ensuite redémarrer l'ordi... la configuration des mises à jour doit mouliner pendant un moment, et si miracle accompli, back to IE8.
Testé avec succès en machine virtuelle sur la RC 9.0.8080.16413 en-US.
bonjour
je ne veux pas dire de co....ries mais il me semble l'avoir viré avec revo uninstaller free
a plus
je ne veux pas dire de co....ries mais il me semble l'avoir viré avec revo uninstaller free
a plus
bon la méthode avec revo uninstaller n'a rien donné, je mets un cierge à la bonne mère et j'essaye la méthode plus complexe ...
j'ai quant même fait un backup du système au cas où !
la suite bientôt .... ou pas
Jc
j'ai quant même fait un backup du système au cas où !
la suite bientôt .... ou pas
Jc
bon ben je l'ai effectué deux fois, à chaque fois le script s'est bien déroulé, mais au reboot il me dit : echec de la configuration de windows update et redémarre comme avant
en fait exactement comme si j'essaye d'installer le IE9 directement
je vais pleurer de ce pas !
par contre le script me renvoie : Uninstalling package "Microsoft-Windows-InternetExplorer-Optional-Package~31bf38 56ad364e35~amd64~en-US~9.2.8080.16413"
hors j'ai un proc Intel en FR 64 bits, peut être est ce à cause de cela ?
Jc
je vais pleurer de ce pas !
par contre le script me renvoie : Uninstalling package "Microsoft-Windows-InternetExplorer-Optional-Package~31bf38 56ad364e35~amd64~en-US~9.2.8080.16413"
hors j'ai un proc Intel en FR 64 bits, peut être est ce à cause de cela ?
Jc
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Les fichiers tel que celui cité sont logés dans le dossier \Windows\servicing\Packages.
L'intitulé amd64 indique que c'est la version 64-bits d'IE9 qui a été installée, autrement ce serait x86 pour la version 32-bits, le tout en conformité avec la version de Seven.
Pas d'autre suggestion, à part éventuellement te préparer à extirper de sa boîte le DVD de Seven, s'il existe, afin de lancer une réparation sans perte de données.
Les fichiers tel que celui cité sont logés dans le dossier \Windows\servicing\Packages.
L'intitulé amd64 indique que c'est la version 64-bits d'IE9 qui a été installée, autrement ce serait x86 pour la version 32-bits, le tout en conformité avec la version de Seven.
Pas d'autre suggestion, à part éventuellement te préparer à extirper de sa boîte le DVD de Seven, s'il existe, afin de lancer une réparation sans perte de données.