Voila je me trouve confronté à un problème que je ne sais résoudre. J'ai 2 PC sous Seven à la maison qui sont en réseau résidentiel. Pour plus de commodité je les appellerai PC1 et PC2.
Alors voila Le PC1 est relié à l'imprimante de la maison. Lorsque je veux partager cette imprimante depuis le PC1 celle-ci n'apparait pas dans le PC2. Par-contre lorsque je fais l'essai de partager une imprimante depuis le PC2, elle apparait bien dans le PC1. J'ai fait de nombreux essais et vérifications. Rien à y faire, tout est bien coché mais l'imprimante n'est pas visible et accessible depuis PC2 ???
Bonjour
Sur PC1 : Clic-droit sur l'icone réseau (le petit écran en bas à droite de l'écran) -> Ouvrir Centre de réseau et partage -> Modifier les paramètres de partage avancés.
Contrôle que la case à côté de "Activer le partage de fichiers et imprimante" est bien cochée.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
Je vais surement dire une connerie mais au moins ce sera fait : Le pilote de l'imprimante est-il bien installé sur les deux pc, i.e sur le pc 2 en l’occurrence
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci