[Résolu] Association de fichiers AVI

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
FutMan
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Association de fichiers AVI

Message par FutMan »

Bonjour :coucou: ,

Je viens de m'apercevoir que lorque j'affiche en mode Grande Icone dans l'explorateur windows, les avi sont representé par les icones avi et non pas la 1ere image du film :oops: .
J'ai voulu refaire l'association avec le lecteur Windows Média dans Programme par défaut du Panneau de configuration mais l'extention avi n'est pas présente... :oops: :oops: :oops:

Quelqu'un connait-il une manipe pour que cette extension avi soit présente dans Programme par défaut en espérant que cela règle le soucis de l'affichage en mode Grande Icone.

Merci d'avance.
Jango78

Re: Association de fichiers AVI

Message par Jango78 »

Bonjour,

Je viens de faire un essai à la taille maxi et Explorer a bien suivi:
AVI_grandes icones.png
AVI_grandes icones.png (40.77 Kio) Vu 1739 fois
Pas trop d'idée sur la cause du problème rencontré à part justement une affaire de données corrompues empêchant de faire correctement le lien entre le format AVI, l'application WM et la taille des miniatures dans l'Explorateur.

Cela revient quasiment à cocher la case Toujours afficher les icônes jamais les miniatures.

Ou alors une affaire de fichier cache dont j'ai oublié le nom.

Mais à priori mauvaise gestion des miniatures [thumbnail preview handlers ?] via la base de registre ou ailleurs, ou ressources insuffisantes... :hein:

Il me semble toutefois qu'il existe un REG pour restaurer les fonctionnalités AVI dans le registre... peut-être ICI [site déjà référencé par Chantal11 dans les tutos]... prévoir un point de restauration avant toute manip.
FutMan

Message par FutMan »

Bonsoir Jango78 :coucou: ,

Merci pour votre reponse. J'essaie le REG des demain.
De plus je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème avec les MP3.
En mode affichage Grande Icone je n'ai que l'icone et non la pochette du CD et absence de l'extension MP3 dans Programme par défaut :oops: :oops: :oops:

Je poste le résultat des demain Matin.

PS : Idem pour les WMA, WMV, MPE, MPG,MPEG... En fait j'ai l'impression que cela concerne tous les fichiers lu en natif par le Lecteur Windows Media.
J'ai désinstallé un programme HP (Lecteur Video et MP3 notamment) il y a quelque temps. Peut-etre une cause a effet ?
FutMan

Message par FutMan »

@ Jango78 :coucou: ,

Impeccable :super: , j'ai appliqué tous les REG des fichiers incriminés et tout est redevenu normal.

Mille merci pour votre judicieuse intervention Ô Grand Maître.

Tiens sans vouloir abuser et si vous avez le temp, pouvez vous jeter un oeil sur un autre de mes post et voir si vous avez une idée.

Topic10856.html

;) ;) ;)
Jango78

Message par Jango78 »

Hello :coucou:

OK, donc voila une première affaire classée.

Effectivement l'installation d'un logiciel tiers peut parfois s'approprier des extensions de fichiers pendant l'exécution du setup, avec ou sans accord préalable de l'utilisateur de l'ordi... et dans le pire des cas perturber ou casser certaines fonctionnalités.

Au fait j'ai retrouvé mais trop tard le topic Réparer les associations de fichier initié par nardino qui signale un lien au contenu particulièrement exhaustif, sous réserve de parfaite compatibilité avec Seven.

Sur l'affaire n°2, bon en fait tout ce qui touche de près ou de loin aux configurations en réseau n'est pas vraiment dans mes compétences :oops: ... mééééé je vais quand même regarder, sans engagement de ma part bien entendu.

@+
FutMan

Re: [Résolu] Association de fichiers AVI

Message par FutMan »

@ Jango78 :coucou: ,

Merci d'avance mais ne vous prenez pas trop la tête.

Juste pour info le programme HP incriminé était installé d'origine (PC de marque HP) et les fichiers cassés par la désinstallation étaient :

asf
avi
mp3
mpeg
mpg
mpe
wav
wma
wmv

j'espère que la liste est exhautive et que je n'en retrouverai pas d'autres.
J'ai été obligé de fabriquer moi-même des fichiers REG (à partir de mon autre PC) en prenant exemple sur ceux qui étaient proposés car asf, wav... n'était pas dans le lien.

Merci pour tout :super: .
Répondre