Bonjour,
Je suis nouveau et j'espere par consequent etre dans la bonne section.
Pour faire au plus simple j'ai un Windows 7 Home et hier au moment de rallumer mon PC il me demande soit de le redemarrer normalement soit de lancer la console de recuperation.
Et une chose etonnante dans la fenetre qui indique où se trouve le systeme (C:/) moi la fenetre n'affiche rien......
J'ai quand meme essayer de lancer la recuperation mais rien, je l'ai laissé tourner 3 heures mais rien......
Du coup j'ai vu la solution par une internaute :
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... #more-5472
Tout s'est passé comme indiqué sauf qu'au redemarrage il revenait sur la fenetre qui me demande de redemarrer normalement ou avec la console de recuperation.......
J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai quand meme essayé pas mal de choses mais bon là je sais plus trop quoi faire.
Merci d'avance
Windows qui ne demarre pas
Re: Windows qui ne demarre pas
Je ne sais pas si ça peut faire avancer la chose mais je viens de remarquer autre chose.
Quans je suis sous DISKPART et que je demande la liste des volumes j'ai bien mes deux partitions qui apparaissent mais sur le C: il apparait comme RAW et le D: en NTFS.
Quans je suis sous DISKPART et que je demande la liste des volumes j'ai bien mes deux partitions qui apparaissent mais sur le C: il apparait comme RAW et le D: en NTFS.
Eh bien pas trés vivant ce forum......
Bref faute d'aide je me suis débrouillé tout seul....
En gros vu que rien ne fonctionnait, mode sans echec, mode invite de commande, mode restauration, j'ai tenté une derniere chose.
En mode restauration vous pouvez executer l'invite de commande et là dans la console vous tapez la commande : chkdsk C: /F (C: correspond à la partition où se trouve le systeme)
Voilà, le traitement fut un peu long mais au final quand j'ai redémarré mon windows est reparti.
Faute d'avoir pu m'aider, j'espere que mon message pourra aider d'autres internautes.
En gros vu que rien ne fonctionnait, mode sans echec, mode invite de commande, mode restauration, j'ai tenté une derniere chose.
En mode restauration vous pouvez executer l'invite de commande et là dans la console vous tapez la commande : chkdsk C: /F (C: correspond à la partition où se trouve le systeme)
Voilà, le traitement fut un peu long mais au final quand j'ai redémarré mon windows est reparti.
Faute d'avoir pu m'aider, j'espere que mon message pourra aider d'autres internautes.
-
- Etes vous un robot ? : Non
mypumas a écrit :Eh bien pas trés vivant ce forum......
.....

c'est quoi le probleme ?
Vous pouvez ecrire des mots, ca mange pas de pain.
Je fonctionne pas trop en mode smileys.....
Non mais c'est vrai, je me suis inscris en esperant que les gens participaient un minimum mais bon pas une seule reponse ormis tes jolies smileys de diables............
Donc j'estime que je peux dire que le site n'est pas trop vivant.
Ce n'est ni une insulte ni un jugement c'est juste un etat des lieux.
Aprés je suis pas un mauvais client j'ai fais la question et la reponse
Sur ce.
Vous pouvez ecrire des mots, ca mange pas de pain.
Je fonctionne pas trop en mode smileys.....
Non mais c'est vrai, je me suis inscris en esperant que les gens participaient un minimum mais bon pas une seule reponse ormis tes jolies smileys de diables............
Donc j'estime que je peux dire que le site n'est pas trop vivant.
Ce n'est ni une insulte ni un jugement c'est juste un etat des lieux.
Aprés je suis pas un mauvais client j'ai fais la question et la reponse

Sur ce.