Bonjour,
Je me permets de vous soumettre un problème dont je n’ai toujours pas trouvé la solution.
Je suis en possession d’un ordinateur portable ASUS G73JH-TZ08V (ordinateur équipé de Windows 7).
Le premier jeu que je viens d’acheter et placer me pose problème.
Il s’agit du pack logiciel Flight Simulator X de luxe et son extension accélération (Edition gold).
Cet ensemble a bien fonctionné durant quelques jours.
Mais, du jour au lendemain, sans avoir effectué quelques changements particuliers, il se bloque au démarrage !?!
Les symptômes :
En cliquant sur l’icône « fsx.exe », une fenêtre apparait sur l’écran et rien d’autre.
Cette fenêtre ne représente qu’une image et aucune intervention n’est possible avec la souris en cliquant dessus.
Par la suite une fenêtre Windows apparait avec le message suivant :
« Le jeu de couleurs a été changé.
Le programme suivant a effectué une action qui impose à Windows de remplacer temporairement le jeu de couleurs par celui de Windows 7 de base.
Identificateur de processus (PID) : 4704
Windows remplacera automatiquement le jeu de couleurs par Windows Aero à la fin de l’exécution de ce programme ou des autres programmes effectuant des actions similaires. »
Pourtant en cliquant sur OK (la fenêtre se ferme) mais rien ne se passe.
Par ailleurs, dans la barre des tâches, une icône apparait et prouve que le logiciel de jeu est lancé.
Au bout de quelques temps, en plaçant la souris sur cette icône, un cadre me signifie que Microsoft Flight Simulator X ne répond pas.
En voulant fermer le logiciel par cet icône, une fenêtre Windows me propose trois solutions.
1) Rechercher une solution et fermer le programme (sans succès…)
2) Fermer le programme (Ayant pour effet de fermer le programme)
3) Attendre que le programme réponde (sans succès).
Il est proposé de voir des détails à ce problème.
Description : Un problème a provoqué l’arrêt de l’interaction de ce programme avec Windows.
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: AppHangB1
Nom de l’application: fsx.exe
Version de l’application: 10.0.61637.0
Horodatage de l’application: 46fadb14
Signature de blocage: a342
Type de blocage: 0
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: a3423e0834c5a33e0837d8611239540e
Signature de blocage supplém. 2: 043c
Signature de blocage supplém. 3: 043c883de1e828c88d1a7759f1d6fd5f
Signature de blocage supplém. 4: a342
Signature de blocage supplém. 5: a3423e0834c5a33e0837d8611239540e
Signature de blocage supplém. 6: 043c
Signature de blocage supplém. 7: 043c883de1e828c88d1a7759f1d6fd5f
Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous sauriez m’apporter à résoudre ce problème.
Par avance, MERCI.
Cordialement votre.
Flight simulator ne répond plus !
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
Re: Flight simulator ne répond plus !
Bonjour.
Pilote CG a jour,jeux patché ???
Sinon tente une désintal/réinstal.Mais en t'assurant de bien tout désinstaller,car si tu laisses trainer des dll, ça ne peut qu'empirer le problème.
Il est possible que pendant la désinstallation te soit proposé de conserver les sauvegardes.
@+
Pilote CG a jour,jeux patché ???
Sinon tente une désintal/réinstal.Mais en t'assurant de bien tout désinstaller,car si tu laisses trainer des dll, ça ne peut qu'empirer le problème.
Il est possible que pendant la désinstallation te soit proposé de conserver les sauvegardes.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Bonjour,
Désolé, je ne comprends pas le sigle "CG", ni le terme "jeu patché".
(j'ai acheté ce jeu à la FNAC et le vendeur m'a démontré, en allant sur un site Internet que ce coffret d'ensemble de logiciel était compatible avec l'OS Windows 7. D'ailleurs celui-ci a fonctionné durant quelques temps).
Désolé, je ne comprends pas le sigle "CG", ni le terme "jeu patché".
(j'ai acheté ce jeu à la FNAC et le vendeur m'a démontré, en allant sur un site Internet que ce coffret d'ensemble de logiciel était compatible avec l'OS Windows 7. D'ailleurs celui-ci a fonctionné durant quelques temps).
-
Bonjour,
c'est pas la peine de poster sur plusieurs forums en même temps ! -> http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... hp?id=4824
CG = Carte Graphique, c'est une partie de ton PC qui gère tout ce qui s'affiche à l'écran.
Pour mettre à jour tes pilotes, d'abord il faut connaître le modèle de la carte graphique et ensuite aller sur le site du fabriquant (AMD/Nvidia/Intel).
Si tu ne connaît pas le modèle de celle-ci, télécharge ce petit programme et regarde ce qu'il y a marque à "Display".
@+
c'est pas la peine de poster sur plusieurs forums en même temps ! -> http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... hp?id=4824
CG = Carte Graphique, c'est une partie de ton PC qui gère tout ce qui s'affiche à l'écran.
Pour mettre à jour tes pilotes, d'abord il faut connaître le modèle de la carte graphique et ensuite aller sur le site du fabriquant (AMD/Nvidia/Intel).
Si tu ne connaît pas le modèle de celle-ci, télécharge ce petit programme et regarde ce qu'il y a marque à "Display".
@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
-
Bonjour,
Willys pense que « ce n’est pas la peine de poster sur plusieurs forums en même temps ! »
Comme mon message l’indique, l’ordinateur étant de marque ASUS au profil « Gamer », il m’a semblé judicieux de m’adresser en premier lieu à ce forum-des-portables-asus.
Jusqu’à présent, le seul conseil qui m’a été donné c’est bien d’aller présenter mon problème sur un autre forum.
À la lecture du sérieux de forum-seven, j’espère sincèrement trouver une solution avec l’aide de tous les membres participant ici.
Ce petit point de divergence écarté, je remercie Willys pour son aide et sa suggestion. Je m’empresse de vérifier la mise à jour des pilotes de cette carte graphique.
Si quelqu’un plus peut m’apporter d’autres orientations de recherche vers la solution finale… Merci d’avance.
Willys pense que « ce n’est pas la peine de poster sur plusieurs forums en même temps ! »
Comme mon message l’indique, l’ordinateur étant de marque ASUS au profil « Gamer », il m’a semblé judicieux de m’adresser en premier lieu à ce forum-des-portables-asus.
Jusqu’à présent, le seul conseil qui m’a été donné c’est bien d’aller présenter mon problème sur un autre forum.
À la lecture du sérieux de forum-seven, j’espère sincèrement trouver une solution avec l’aide de tous les membres participant ici.
Ce petit point de divergence écarté, je remercie Willys pour son aide et sa suggestion. Je m’empresse de vérifier la mise à jour des pilotes de cette carte graphique.
Si quelqu’un plus peut m’apporter d’autres orientations de recherche vers la solution finale… Merci d’avance.
Hello,
supprime ton fichier FSX.CFG
FSX va, au prochain démarrage, en re-construire un nouveau et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Dani.
supprime ton fichier FSX.CFG
FSX va, au prochain démarrage, en re-construire un nouveau et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Dani.