Interdire la mise en veille.

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Matzazu
Etes vous un robot ? : Non

Interdire la mise en veille.

Message par Matzazu »

Bonjour,

Jutilise un ordinateur équipé de windows seven avec Cobian backup comme serveur de sauvegarde à distance.

Afin que les sauvegardes puissent se faire dans de bonnes conditions durant la nuit, j'ai interndit la mise en veille de l'ordinateur.
Je suis allé dans "paneau de config/materiel et audio/Option d'alimentation/modifier les paramètre du mode de gestion de l'alimentation" et pour "metre l'ordinateur en veille" j'ai indiqué: "Jamais".

Cependant, cette bourique entêté d'ordinateur se remet obstinément en veille empêchant les sauvegardes de se faire correctement.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?
nardino

Re: Interdire la mise en veille.

Message par nardino »

Bonjour
Il faut aller un peu plus loin.
Dans Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Dans la petite boite de dialogue, clique sur le + devant Veille
Idem sur les paramètres qui apparaissent.
-Veille après > sur Jamais
-Autoriser la veille hybride > sur Désactivé
-Mettre en veille prolongée > sur Jamais
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Matzazu

Message par Matzazu »

Hélas j'y avais pensé mais rien n'y fait. :(
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Pas mieux pour moi.
Désolé.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour Matzazu
dans l'aide de windows 7 il est notifié ceci :(ce que tu as fait je pense)
Pour créer votre propre mode de gestion de l’alimentation
Vous pouvez créer votre propre mode et le personnaliser en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous utilisez souvent un ordinateur portable pour effectuer des présentations, vous pouvez créer un mode qui maintient l’affichage actif au cours des présentations et garantit que l’ordinateur reste allumé.
Cliquez pour ouvrir Options d’alimentation.
Dans le volet gauche, cliquez sur Créer un mode de gestion de l’alimentation.
Dans la page Créer un mode de gestion de l’alimentation, sélectionnez le mode qui se rapproche le plus du type de mode que vous cherchez à créer.
Dans la zone Nom du mode, tapez un nom pour le mode, comme par exemple « Donner une présentation », puis cliquez sur Suivant.
Dans la page Modifier les paramètres du mode, choisissez les paramètres d’affichage et de veille à utiliser lorsque votre ordinateur fonctionne sur batterie et sur secteur.
Pour maintenir l’affichage actif pendant des présentations
Modifiez le paramètre Éteindre l’affichage après en spécifiant Jamais pour Sur la batterie et Sur secteur.
Pour maintenir votre ordinateur portable allumé pendant des présentations
Modifiez le paramètre Mettre l’ordinateur en veille en spécifiant Jamais pour Sur la batterie et Sur secteur.
Cliquez sur Créer.
Si vous utilisez un ordinateur portable, votre mode s’affiche sous Modes pris en compte sur la jauge de batterie. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, votre mode s’affiche sous Modes favoris. Le mode sur lequel vous avez basé votre nouveau mode est déplacé et s’affiche sous Modes supplémentaires.

Remarque
Le mode que vous avez créé devient automatiquement le mode actif. Pour rendre un autre mode actif, sélectionnez ce dernier.
c'est ce que tu as testé d'après ton post mais,

sinon, :!: tu as encore plusieurs règlages à voir (exemple ci-dessous ) lorsque tu cliques sur les petits + (Jamais ou temps )
options d'alimentation.JPG
:coucou:
Matzazu

Message par Matzazu »

Je fait peut être fausse route avec la mise en veille.

Je vais essayer de mieux décrire les symptômes ça évoquera peut être quelque chose à quelqu'un.

Au départ j’avais les ennuis de veilles que j'ai évoqué plus haut j'ai fait les manipulations indiquées précédemment pensant ainsi résoudre mon problème.
J'ai laissé tourné le pc toutes la journée sans y toucher en guise de test et le soir venu toujours pas de passage en veille auto ce qui semblait bon signe.
deux jours passe, j'examine le pc pour m’assurer que les sauvegardes ont étés faites correctement et à ma grande déception je me retrouve à l’écran de saisie du mot de passe de l'utilisateur.
Aucune sauvegarde n'a pu avoir lieu.

J'en conclut que l'ordinateur et automatiquement repassé en veille.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce phénomène?
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Peut être une option de la carte réseau qui met le PC en veille ?

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Matzazu

Message par Matzazu »

Le pc à tourné tout le weekend sans mise en veille.
Je vais en rester la pour le moment. Si l'incident se reproduit de façon insistante, je reviendrais vers vous.
Répondre