Formatage impossible lors de l'installation de seven

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Re: Formatage impossible lors de l'installation de seven

Message par BertrandB »

martoolze76 a écrit :Es-tu certain? Car je me retrouve avec un dossier windows.old avec toutes mes anciennes données.

Donc tu n'as pas supprimé l'ancienne partition ....

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
martoolze76

Message par martoolze76 »

Non puisque je ne peux pas!
spiralien

Message par spiralien »

Bonjour,
D'après ce que l'on trouve sur internet, ta carte mère est équipé de chipset intel (http://forum.pcastuces.com/bloquage_au_ ... 3s8670.htm ou http://windows.bigresource.com/Win7-Aft ... 9iJd7.html).
C'est donc du côté d'intel que tu dois chercher les drivers de ta CM

Est-ce un PC de marque ( HP ou autre ) ?
Image
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
spiralien a écrit :Est-ce un PC de marque ( HP ou autre ) ?
D'après le post initial il s'agit d'un portable HP Pavilion dv9700 datant de 2007/2008.

Théoriquement les pilotes Vista devraient convenir pour supporter Seven, du moins dans un premier temps. Ensuite, en cas d'installation réussie, lancer une recherche des mises à jour Windows Update ou vérifier l'état du Gestionnaire des périphériques.

Par contre il y a un petit doute quant à une compatibilité 100% garantie Seven de ce matériel... à vérifier ICI et via le tuto HP de migration.

C'est pas forcément évident vu la multiplicité des modèles de la série dv9700 et autant de configurations/composants différents.

Un test avec le Conseiller de mise à niveau, ainsi qu'un décorticage de la config avec SIW 2011 ou HWINFO32 peut parfois être utile.

Par contre quid de l'ISO obtenu par MSDNAA... en lisant le topic hier soir j'ai pensé à un truc, mais c'est probablement une grosse ânerie :mrgreen:
Le support de mise à jour/mise à niveau est-il équivalent à un DVD de version complète :bizar: ... ou pour être plus précis, peut-on formater/partitionner avec un support de mise à niveau MSDNAA, ou existe-t'il une restriction selon point de départ Vista Basique, Vista Premium, Vista Pro ou Vista Intégrale :?:

Donc différence entre Installation personnalisée et simple Mise à niveau.

Sinon il y a en principe moyen de formater/partitionner avec DISKPART.
muskar

Message par muskar »

Je pose surement une question idiote ... la commande dos format n'est plus utilisable si on veut réinstaller Windows ?
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Euh si, ça existe toujours, mais jamais testé pour ma part.
cmd_format.png
cmd_format.png (21.43 Kio) Vu 648 fois
Vérifier accessibilité et syntaxes en fenêtre d'Invite online depuis le DVD d'installation Seven... ou via DISKPART selon d'autres options.

Il y a encore la possibilité du LiveCD, GParted, etc...
martoolze76

Merci à tous pour vos réponses! Je vais regarder tout ça plus en détail prochainement. Bonne question pour MSDNA, je pense (cela reste une supposition) qu'il s'agit bien d'un dvd complet mais il faudrait que je me renseigne plus en détail.
martoolze76

Bon bah je suis complètement perdu. Je n'arrive pas à partitionner mon disque, il y a de l'espace libre pourtant il ne me propose pas tout, quand à la commande DISKFRAG, mes notions en informatique sont trop faible pour savoir l'utiliser :(
Répondre