Bonjour à vous,
J'essaye d'installer win7 integral en 64bits quand arrive le choix du HDD pour l'instalation, j'ai ce message qui s'affiche, "Le programme d'installation n'a pas pu utiliser la partition systeme existante car elle ne contient pas l'espace libre requis"; Sachant que le HDD a été formaté en NFTS avant l'intal donc et qu'il est affiché que l'espace libre de la partition est égale à la taille totale soit 137go... Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe!!
Merci d'avance pour votre aide.
[RESOLU]Problème de configuration HDD pour l'intallation de Win7 64
[RESOLU]Problème de configuration HDD pour l'intallation de Win7 64
Modifié en dernier par chouch le ven. 17 juin 2011 20:46, modifié 1 fois.
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Re: AU BOUT DU ROULEAU !!! Problème de configuration HDD pour l'intallation de WIN7 64
Salut
Si ton disque est déjà partitionné, seven ne peut pas créer la partition cachée pour ses infos de démarrage.
Supprime ta partition et laisse seven s'installer sur l'espace libre, il créera lui même les deux partitions nécessaires à son fonctionnement.
@+
Si ton disque est déjà partitionné, seven ne peut pas créer la partition cachée pour ses infos de démarrage.
Supprime ta partition et laisse seven s'installer sur l'espace libre, il créera lui même les deux partitions nécessaires à son fonctionnement.
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Re: Problème de configuration HDD pour l'intallation de Win7 64
j'ai supprimé la partition mais même message d'alerte, je ne comprends pas pourquoi ?!!!
J'ai aussi essayé de modifier mon BIOS et de passer les HDD en IDE puis en AHCI, pareil même message.
Je ne sais plus quoi faire, acheter un nouvel HDD ?!!!
Merci pour ta réponse
J'ai aussi essayé de modifier mon BIOS et de passer les HDD en IDE puis en AHCI, pareil même message.
Je ne sais plus quoi faire, acheter un nouvel HDD ?!!!
Merci pour ta réponse
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Salut
peut être un souci avec ton disque, parce que 137 Go, ça ne correspond pas à une capacité standard de disque dur
http://www.abxzone.com/forums/showthread.php?t=64911
Si ta machine est ancienne, il est possible que le bios ne puisse reconnaître les disques supérieurs à 136 Go : http://www.abxzone.com/forums/showthread.php?t=64911
Mais ça implique que tu as du matos ancien avec disque en ide. Si ce n'est pas le cas, je sèche
Peut être qu'une mise à jour du bios .. ou alors un jumper sur le disque ou la carte mère
Quelle est la marque, le modèle et la capacité initiale de ton disque , et le modèle de ta carte mère ?
@+
peut être un souci avec ton disque, parce que 137 Go, ça ne correspond pas à une capacité standard de disque dur
http://www.abxzone.com/forums/showthread.php?t=64911
Si ta machine est ancienne, il est possible que le bios ne puisse reconnaître les disques supérieurs à 136 Go : http://www.abxzone.com/forums/showthread.php?t=64911
Mais ça implique que tu as du matos ancien avec disque en ide. Si ce n'est pas le cas, je sèche
Peut être qu'une mise à jour du bios .. ou alors un jumper sur le disque ou la carte mère
Quelle est la marque, le modèle et la capacité initiale de ton disque , et le modèle de ta carte mère ?
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Merci beaucoup de ta réponse et du temps que tu as passé pour tout ça !
J'ai trouver la solution j'avais de HDD de DATA branché j'ai tout débranché et laissé uniquement le HDD pour l'instal de windows qui est formaté et non partitionné sur tes conseil et c bon ça marche... tout ça pour ça !!!
Merci encore, bonne soirée.
J'ai trouver la solution j'avais de HDD de DATA branché j'ai tout débranché et laissé uniquement le HDD pour l'instal de windows qui est formaté et non partitionné sur tes conseil et c bon ça marche... tout ça pour ça !!!
Merci encore, bonne soirée.