Icônes blanches

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Icônes blanches

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, lorsque je démarre mon ordinateur, les icônes apparaissent en blanc dans un premier temps et dans un second balayage elles apparaissent selon le raccourci correspondant à l'application.
Merci de votre aide.
chantal11

Re: Icônes blanches

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela le fait parfois, mais l'apparition de ces icônes blanches est tout de même assez rapide.

Est-ce bien le cas chez toi ?

Pour vérifier qu'il n'y ait pas un souci avec ta session habituelle, est-ce que ce désordre se reproduit dans une toute nouvelle session administrateur que tu crées spécifiquement pour le test ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Chantal,
Merci pour ta réponse; effectivement l'apparition de ces icônes blanches est très rapide. Quant à la gêne qu'elle occasionne, elle est très supportable...sur une autre session ce petit pb est identique.
Bon W.E
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y a donc une application qui se lance à l'ouverture de session et qui interfère.

Désactive tout sauf ta protection résidente dans msconfig et vérifie si le problème persiste.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Salut Chantal
J'ai parfois le même problème. J'ai toujours pensé que c'était dû au rafraîchissement des icônes qui parfois prend un peu plus de temps.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'avais à un moment ce petit souci (qui n'en est pas un en fait, puisque c'est quand même très rapide) sur mon PC fixe.
Je n'ai laissé que Antivir au démarrage et cela ne le fait plus.
D'où ma déduction "savante", mais peut-être que le problème était tout autre (du moins sur mon PC) :hein:

@+
Image Image
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
J'ai eu le même phénomène après installation de nombreux programmes.
Cela ne dure pas longtemps et ne me gêne pas. ;)
papous80

Message par papous80 »

Bosoir

Peut etre les pilotes de cartes graphiques a réinstaller......
Chez moi le problème disparait en désinstallant les pilotes et en laissant Win7 installer les siens.
Mais bon je préfère avoir ce petit problème et profiter des derniers pilotes NVidia.

@+
milaloba

Message par milaloba »

Bonjour, bien que le thread soit un peu vieux, je souhaiterais juste informer du même problème et voir quelles sont les solutions potenielles. Dans mon cas, le phénomène de blanchiment des icones est durable. Ca fait quelques jours et ça concerne tous les programmes. Ce n'es pas bien grave mais est-ce que ce ne serait pas le signe avant-coureur de quelque chose de plus embêtant?
Merci pour vos réponses
ML
Répondre