Voici mon problème : Il n'y a pas très longtemps j'ai dû éteindre mon ordi un peu violemment en appuyant 5s sur le bouton ON de celui-ci

Résultat quand j'ai allumé la bête hier après l'image de chargement de W7 j'ai eu un petit écriteau qui me disait en gros "Faites un chkdsk, c'est pas obligé mais conseillé"
Bon déjà premier souci le compteur qui symbolisait la fin de la présence de l'écriteau se bloquait à 1 seconde et après ne faisait plus rien.
Ensuite après plusieurs redémarrage en sautant l’écriteau (en appuyant sur une touche avant la fin du décompte) je me suis dit bon on va tester le chkdsk.
Il s'est lancé (je ne sais pas comment le compteur s'est débloqué) et une fois finis je me suis retrouvé sur l'écran d'accueil avec les sessions et là ! une formidable lenteur comme je n'en ai jamais vu à pris possession de mon ordi au point de m'avoir fais attendre pas moins de 20 secondes pour que ma session s'affiche.
J'ai donc lancé un scan avec Avast: rien trouvé
Mon disque C: (où se trouve W7) est intègre
J'ai également lancé un backup mais celui-ci plante au milieu en me disant unspecified error (0x8000ffff).
L'UC est normale.
Je n'y comprend pas grand chose mais pour moi c'est le chkdsk un peu merdique que j'ai lancé qui est la cause de ce gros ralentissement
Est-ce lié à une histoire d'indexage des fichiers ?
Est-ce possible ?
Vais-je devoir me procurer un cd de W7 pour refaire une installation ?
Merci d'avance pour vos réponses