"Echec de l'initialisation de l'ouverture de session interac
"Echec de l'initialisation de l'ouverture de session interac
Bonsoir à tous.
Bon, planté...
Le boot se passe normalement jusqu'à l'affichage du logo W7. Puis écran noir et cette boite de dialogue (voir titre du post).
Pas moyen d'en sortir et aucune des options de récupération ne fonctionne.
J'ai une autre occurence de Windows 7 sur cette machine et un XP Sp3 qui fonctionnent bien.
Si çà inspire quelqu'un?....
Bon, planté...
Le boot se passe normalement jusqu'à l'affichage du logo W7. Puis écran noir et cette boite de dialogue (voir titre du post).
Pas moyen d'en sortir et aucune des options de récupération ne fonctionne.
J'ai une autre occurence de Windows 7 sur cette machine et un XP Sp3 qui fonctionnent bien.
Si çà inspire quelqu'un?....
Re: "Echec de l'initialisation de l'ouverture de session interac
Bonjour,
Tu as essayé en mode sans échec ?
Tu as tenté une restauration système à une date antérieure ?
Tu redémarres donc le PC en tapotant la touche F8 pour démarrer en mode sans échec.
Puis dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes
rstrui
tu valides par Entrée et tu suis l'assistant de Restauration système à une date antérieure en choisissant un point où le système était en bon état de fonctionnement.
@+
Tu as essayé en mode sans échec ?
Tu as tenté une restauration système à une date antérieure ?
Tu redémarres donc le PC en tapotant la touche F8 pour démarrer en mode sans échec.
Puis dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes
rstrui
tu valides par Entrée et tu suis l'assistant de Restauration système à une date antérieure en choisissant un point où le système était en bon état de fonctionnement.
@+
Oui, bien sûr, j'ai essayé tout çà. En mode sans échec j'ai le même problème, je n'arrive pas jusqu'à à l'ouverture de session. Peut-être simplement des fichiers systèmes corrompus, mais je ne sais pas lesquels.Malheureusement, pas possible de tricher et d'utiliser le CD pour faire une "évolution", çà ne marche qu'à partir de Vista.En plus Windows ne retrouve pas mes points de restauration.
Ca m'embête de tout reinstaller j'avais bien avancé sur les pilotes graphiques et de carte son. J'arrivais même à faire tourner "Pod Racer" qui ne voulait rien savoir sous XP.
Si tu as une autre idée je suis preneur.
A+
Ca m'embête de tout reinstaller j'avais bien avancé sur les pilotes graphiques et de carte son. J'arrivais même à faire tourner "Pod Racer" qui ne voulait rien savoir sous XP.
Si tu as une autre idée je suis preneur.
A+
Bonjour,
Suis ce tuto dans sa 2ème partie -> http://www.forum-seven.com/creer-un-cd- ... -seven-419
@+
Non, si tu insères le DVD de Windows 7 que tu as gravé et que tu démarres sur le DVD, tu peux réparer. Tu l'as essayer ?xiquin a écrit :Malheureusement, pas possible de tricher et d'utiliser le CD pour faire une "évolution", çà ne marche qu'à partir de Vista
Suis ce tuto dans sa 2ème partie -> http://www.forum-seven.com/creer-un-cd- ... -seven-419
C'est peut-être bien Pod rAcer qui pose problème, il faudrait arriver à le désinstaller.xiquin a écrit :J'arrivais même à faire tourner "Pod Racer" qui ne voulait rien savoir sous XP
@+
Les options de reparation à partir du dvd ne détectent pas de problème de démarrage. Donc pas de réparation.
Pour vraiment désinstaller Pod Racer, il faudrait que j'aille trifouiller dans le registre. Je ne sais pas faire çà sur un système inactif, mais çà m'étonnerait que çà soit çà, çà marchait sans problème. C'est la fin de séquence de boot que j'aimerais connaître.
Que se passe-t-il entre l'affichage du logo Windows et la page d'accueil d'ouverture de session?
J'ai regardé les journaux, notamment nbtlog, çà s'arrête avant.
Pour vraiment désinstaller Pod Racer, il faudrait que j'aille trifouiller dans le registre. Je ne sais pas faire çà sur un système inactif, mais çà m'étonnerait que çà soit çà, çà marchait sans problème. C'est la fin de séquence de boot que j'aimerais connaître.
Que se passe-t-il entre l'affichage du logo Windows et la page d'accueil d'ouverture de session?
J'ai regardé les journaux, notamment nbtlog, çà s'arrête avant.
Bonjour,
En démarrant sur le DVD de Windows 7 tu as tenté de procéder à une restauration système à une date antérieure ?
Tu n'avais pas créé une image de ton système, que tu pourrais aussi aller chercher en démarrant sur le DVD de Windows 7 ?
Dommage que tu n'as pas une autre session de secours.
Le problème, c'est que tu ne peux même pas envisager une réparation de Windows 7 par une mise à niveau (sans perte de logiciels ni de données), puisqu'on ne peut lancer cette procédure que depuis une session ouverte.
@+
En démarrant sur le DVD de Windows 7 tu as tenté de procéder à une restauration système à une date antérieure ?
Tu n'avais pas créé une image de ton système, que tu pourrais aussi aller chercher en démarrant sur le DVD de Windows 7 ?
Dommage que tu n'as pas une autre session de secours.
Le problème, c'est que tu ne peux même pas envisager une réparation de Windows 7 par une mise à niveau (sans perte de logiciels ni de données), puisqu'on ne peut lancer cette procédure que depuis une session ouverte.
@+
Les infos doivent être dans les journaux d'évènements. Sais-tu si on peux les consulter "offline"? Ce sont des .log ou des binaires?
Merci
Merci
Bonjour,
Non, je n'en sais rien, mais même si tu arrives à lire le journal, tu vas en faire quoi, dans la mesure ou rien ne s'ouvre ?
En invite de commandes ?
Cela risque de faire plus de dégats encore, non ?
@+
Non, je n'en sais rien, mais même si tu arrives à lire le journal, tu vas en faire quoi, dans la mesure ou rien ne s'ouvre ?
En invite de commandes ?
Cela risque de faire plus de dégats encore, non ?
@+
Bonjour,
pas grand chose à perdre, de toutes façons c'est juste une machine pour bricoler et faire des experiences. C'est peut-être juste un fichier lié à la liste des utilisateurs qui est vérolé.De toutes façons, je sais déjà que je ne passerai jamais à W7 pour faire de la MAO.
Si je trouve quelque chose je reviendrai poster ici, çà pourrait servir à d'autres...
Bonne continuation...
pas grand chose à perdre, de toutes façons c'est juste une machine pour bricoler et faire des experiences. C'est peut-être juste un fichier lié à la liste des utilisateurs qui est vérolé.De toutes façons, je sais déjà que je ne passerai jamais à W7 pour faire de la MAO.
Si je trouve quelque chose je reviendrai poster ici, çà pourrait servir à d'autres...
Bonne continuation...
Bonjour,
Tiens-nous au courant, c'est en effet une situation bien embêtante.
Dommage qu'une réparation par le DVD ne la solutionne pas.
Regarde dans C:\Windows\System32\config si tu trouves quelques chose.
@+
Tiens-nous au courant, c'est en effet une situation bien embêtante.
Dommage qu'une réparation par le DVD ne la solutionne pas.
Regarde dans C:\Windows\System32\config si tu trouves quelques chose.
@+