Changer ecran de demarrage

Optimisation de Windows, modification du bureau.
jlamy
Etes vous un robot ? : Non

Re: Changer ecran de demarrage

Message par jlamy »

Bonjour,
Plutôt que d'utiliser un logiciel, quelqu'un sait-il où ce fichier (fond d'écran) est stocké et sous quelle forme.
Je pense que l'on doit pouvoir faire cette manip au niveau de la base de registre.
Si quelqu'un est assez féru dans ce domaine pour nous fournir toutes les astuces, perso je suis preneur et d'avance merci...

Cordialement,
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
jlamy a écrit :Je pense que l'on doit pouvoir faire cette manip au niveau de la base de registre.
Eh non !
L'image est un bmp de 200x21'000 pixels qui se présente un peu comme un film et dont les segments d'image sont affichées séquentiellement. Ce fichier bmp est incorporé dans un exécutable qui est winload.exe.
Donc il faut modifier ce fameux winload.exe avec un éditeur binaire (ou avec un programme qui fait ça "tout seul") afin de changer l'affichage.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jlamy

Message par jlamy »

Merci Ycor pour ta réponse.
En effet c'est plus "tordu" que je ne pensai et c'est dommage.
Le seul recours reste donc le logiciel avec les risques que cela peut comporter.
Merci encore,

Cordialement
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour à tous ;)
est-ce-que ceci serait faisable :arrow: http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... in7boot%2F
ou engendrerait les mêmes soucit que
Ycor a écrit :Bonjour
Il y a toujours des risques lorsqu'on tripote les fichiers systèmes.
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Pierre Corneille : Le Cid, acte 2, scène 2, réplique du Comte de Gomas
je pose la question car j'ai vu cette info mais pas testé si quelqu'un connait la chose en question .

:coucou:
spiralien

Message par spiralien »

Bonjour,
En complément du dernier post de grimpeur, vous pouvez trouver à cette adresse, un tuto créé par Sharp pour la communauté "My 7 Apps".
Ce tuto explique comment remplacer l'animation de boot en utilisant l'outil "Windows 7 Boot Updater"
Image
Répondre