Problème Windows 7 ou Ordinateur
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème Windows 7 ou Ordinateur
Bonjour.
As tu activé l'XMP dans l'uefi ??
@+
As tu activé l'XMP dans l'uefi ??
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Bonjour SYNTAX,
Non logiquement, puisque l'UEFI est par défaut d'après les dires de notre ami
Non logiquement, puisque l'UEFI est par défaut d'après les dires de notre ami

Je vais rentré dans le bios et changer la fréquence, je te tiens au courant.
Oui tout est par défault, j'ai rien toucher, par défault le bios les a mises a 19xx de fréquence, je peux mettre 23xx je crois mais vu qu'elle sont 2133 j'ai pas voulu mettre plus.
Pourquoi ça a marcher pendant 2 semaines comme ça et que maintenant ça pète les plombs ?
Même si les RAM sont mal régler ça aurait du peter les plombs depuis le debut non ?
Même si les RAM sont mal régler ça aurait du peter les plombs depuis le debut non ?
C'est exactement ce qu'il faut faire !Wand5293 a écrit :Je vais rentré dans le bios et changer la fréquence, je te tiens au courant.
Fixer manuellement dans l'UEFI, les timings, la fréquence (aux alentours de 1600 MHz pour commencer) ainsi que le voltage préconisé par le constructeur .
Si le test est concluant sur 24 ou 48 heures, on pourra dire que les Kingston sont responsables de ces freez mais nous n'en sommes pas là !
Bonne continuation .
D'accord je vais essayer ça se soir ( pas cher moi actuellement ) et je vous tiens au courant.
Merci
Merci
Salut,
Probleme resolu,
C'etait un problem de disque dur. j'ai desactivé le s.m.a.r.t, desactiver le mode AHCI, activer le IDE . et en supplement activer le XMP ce qui fait tourner mes RAM a 2133Mhz.
Voila, merci de l'aide meme si ça vennais pas des RAM
Cordialement
Probleme resolu,
C'etait un problem de disque dur. j'ai desactivé le s.m.a.r.t, desactiver le mode AHCI, activer le IDE . et en supplement activer le XMP ce qui fait tourner mes RAM a 2133Mhz.
Voila, merci de l'aide meme si ça vennais pas des RAM
Cordialement
-
- Etes vous un robot ? : Non
Salut,
Content que ton problème soit résolu et désolé de t'avoir aiguiller vers les RAM alors qu'elle n'était pas en cause !
@+++
Content que ton problème soit résolu et désolé de t'avoir aiguiller vers les RAM alors qu'elle n'était pas en cause !
@+++
EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Bonjour,
On peut se passer de la fonction S.M.A.R.T mais il est plutôt dommageable de faire l'impasse du mode AHCI ..
Cela dit, content pour toi également
On peut se passer de la fonction S.M.A.R.T mais il est plutôt dommageable de faire l'impasse du mode AHCI ..
Cela dit, content pour toi également