Personnalisation de windows impossible depuis la SP1

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
ravaged
Etes vous un robot ? : Non

Personnalisation de windows impossible depuis la SP1

Message par ravaged »

Bonjour,

J'avais fait ici même un tuto pour personnaliser windows 7 avec des thèmes non officiels, ici.

Or depuis la SP1 (ou des mises à jour qui ont été faites depuis) cette technique ne fonctionne plus pour moi.

Il faut en effet plus ou moins "hacker" le système pour modifier les fichiers de personnalisation, mais cela ne fonctionne plus.

Pourriez-vous m'aider à réinstaller ces thèmes que j'ai mis dans ce tuto ?

D'avance merci.
Ycor

Re: Personnalisation de windows impossible depuis la SP1

Message par Ycor »

Bonjour
Dans le même fil que tu cites, j'avais écrit :
Ycor a écrit :Merci pour ce joli tuto.
Il complète bien nos tutos maison rangés dan la rubrique Apparence et Personnalisation que tu n'as pas manqué de voir :mrgreen:
et
Ycor a écrit :Peut-être faut-il encore préciser qu'après l'application du futur très proche SP1 il est possible qu'il faille à nouveau modifier certains fichiers comme on l'a vécu avec les SP 1, 2 et 3 de XP et 1 et 2 de Vista.
Citation oh combien prémonitoire !

Si tu retournes sur le lien du tuto maison, tu y trouveras Récupérer ses thèmes non-Microsoft après le SP1
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ravaged

Message par ravaged »

Bonjour,

En fait, même avec cette méthode, cela n'a jamais marché pour moi depuis que j'ai le SP1.

J'ai bien le processus UnsignedThemeSVC.exe en cours, mais la personnalisation bug. Et je suis sur un windows tout neuf installé hier, et à jour, il n'avait pas été patché par une autre méthode.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?? La personnalisation me manque trop, je trouve vraiment le windows d'origine moche par rapport à ce que j'avais, merci d'avance.

ravaged
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
ravaged a écrit :J'ai bien le processus UnsignedThemeSVC.exe en cours, mais la personnalisation bug. Et je suis sur un windows tout neuf installé hier, et à jour, il n'avait pas été patché par une autre méthode.
Précise le bug et le thème essayé.
Chez moi tous les thèmes que j'utilise sont OK

À savoir que ces personnalisations se font à deux niveaux :
  • Le thème en soi (Fichiers *.theme, *.msstyle et associés) qui sont utilisables via la méthode décrite
  • les fichiers systèmes hackés (explorer.exe etc...) qui eux doivent aussi correspondre à la version de Windows. Pour ceux-ci, il faut sans doute attendre un update.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ravaged

Message par ravaged »

Excuse-moi pour le temps de réponse, j'oublie toujours de cocher "M’avertir lorsqu’une réponse est postée."

Voilà par exemple un thème que j'aimerais installer, et qui fonctionnait bien chez moi avant le SP1 : http://krissirk.deviantart.com/art/7Pro ... -146771367

Le fichier explorer.exe à remplacer, c'est juste pour pouvoir modifier l'Orb.

Pour modifier le thème, il n'y a qu'à remplacer les fichiers qu'il décrit, donc, ajouter les fichiers et dossiers thèmes dans %Windir%\Resources\Thèmes\ , et le fichier explorerframe.dll dans System32\

Et donc pour faire ceci, j'ai bien le processus UnsignedThemeSVC.exe en cours.

Il est possible que ça ne fonctionne pas, et que ça vienne du thème en lui-même qui n'est pas à jour, si c'est le cas, peux-tu me conseiller des thèmes assez simples et sobres comme celui-ci ??

Merci d'avance pour ton aide :)

edit : je viens de me loguer sur Deviantart, et le mec vient de me répondre qu'il n'y a pas de problème de compatibilité, tous ses thèmes fonctionnent bien avec le SP1.

Encourageant, mais je ne sais pas ce que je fais mal ou que je ne fais pas :/ Une idée ??
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Le truc de UnsignedThemeSVC.exe fonctionne pour l'utilisation des fichiers "thèmes" tels que je les ai cités plus haut :
Ycor a écrit :Le thème en soi (Fichiers *.theme, *.msstyle et associés)
Tu veux aussi changer des fichiers systèmes du style explorerframe.dll et explorer.exe et c'est sans doute là que tu as un problème.
Il faudrait que tu sois plus précis sur ce qui ne va pas comme ça devrait.

Voici ce que j'ai sans les fichiers explorerframe.dll et explorer.exe que je me refuse à changer/modifier :
SevenPro.jpg
SevenPro.jpg (85.46 Kio) Vu 1163 fois
ImageImage
ravaged

Message par ravaged »

Merci encore pour cette réponse très claire !!

J'ai réinitialisé tous mes fichiers systèmes avec sfc /scannow puis j'ai tout simplement appliqué le thème et ça fonctionne effectivement. Je pense que là où ça posait un gros problème c'est en remplaçant le fichier .dll et là, c'était un thème complètement horrible qui arrivait.

Je vais laisser comme ça, merci beaucoup :)
Répondre