Bonjour,
J'ai le même problème avec 2 portables en wifi (Livebox Orange).
1 PC sous Vista
1 PC sous Seven
J'ai suivi à la lettre le lien du forum-seven (même nom pour le groupe de travail, autorisations à tout le monde, etc..) et chaque PC voit bien l'autre PC mais :
* sur 7, je vois les dossiers partagés du PC sous Vista mais une erreur réseau me dit que je n'ai pas les autorisations pour accéder au dossier partagé de Vista (alors qu'il a les autorisations pour "tout le monde" comme indiqué précédemment) - Aucun problème par contre pour accéder au dossier "Public" de Vista
* sur Vista, là je ne vois pas les dossiers partagés de 7 et je n'ai accès à rien quand je veux me connecter au PC sous 7. Un message réseau me dit que le PC n'est pas accessible et que je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Autre souci pour le PC sous 7 : J'ai renommé ce PC et du coup il apparaît 2 fois dans le réseau, sous l'ancien comme sous le nouveau nom (alors que j'ai redémarré le PC)
Réseau Vista Seven
Réseau Vista Seven
Modifié en dernier par nardino le jeu. 26 mai 2011 23:13, modifié 1 fois.
Raison : Division du sujet. Un sujet par internaute et un internaute par sujet.
Raison : Division du sujet. Un sujet par internaute et un internaute par sujet.
Re: Réseau Vista Seven
En fait mon autorisation "Tout le monde" sur Vista n'avait pas été prise en compte.
Maintenant 7 peut avoir accès aux fichiers de tous les dossier partagés de Vista.
Et l'ancien nom a disparu tout seul au bout d'une heure.
Mais bien que les dossiers partagés de 7 aient bien comme autorisation "Tout le monde", Vista ne peut toujours pas y avoir accès.
Question subsidiaire :
Plutôt que de mettre "Tout le monde", comment n'autoriser qu'un autre PC ou un utilisateur de l'autre PC? Chaque PC ne montre, dans les autorisations possibles, que des propres utilisateurs.
Merci
Maintenant 7 peut avoir accès aux fichiers de tous les dossier partagés de Vista.
Et l'ancien nom a disparu tout seul au bout d'une heure.
Mais bien que les dossiers partagés de 7 aient bien comme autorisation "Tout le monde", Vista ne peut toujours pas y avoir accès.
Question subsidiaire :
Plutôt que de mettre "Tout le monde", comment n'autoriser qu'un autre PC ou un utilisateur de l'autre PC? Chaque PC ne montre, dans les autorisations possibles, que des propres utilisateurs.
Merci
Pour ajouter des droits à un utilisateur d'un "autre PC", tu vas dans les propriétés du dossier, onglet sécurité.
Là, tu cliques sur "Modifier" puis ajouter.
Il faut que tu ais "utilisateurs" dans le type d'objets à ajouter et que tu mettes ton "autre PC" dans les emplacements.
Là tu pourras chercher ton utilisateur.
Là, tu cliques sur "Modifier" puis ajouter.
Il faut que tu ais "utilisateurs" dans le type d'objets à ajouter et que tu mettes ton "autre PC" dans les emplacements.
Là tu pourras chercher ton utilisateur.
OK merci mais dans les emplacements je n'ai que le PC sous seven, pas l'autre sous Vista. Pas d'autre choix possible
Comment faire ?
Comment faire ?