Partitionnement et suppression de lecteurs virtuels

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
ravaged
Etes vous un robot ? : Non

Partitionnement et suppression de lecteurs virtuels

Message par ravaged »

Bonjour,

Je viens de faire une toute nouvelle install de Windows 7. Ça fait 1 an et demi que je ne l'avais pas fait et mon système en avait bien besoin.

J'ai besoin de votre aide pour 2 choses :

Avant de formater, j'avais Alcohol 52 installé, un utilitaire de lecteurs virtuels. J'avais 5 lecteurs virtuels en place, et autant le lettres attribuées dans mon poste de travail.
Évidement, je n'ai pas pensé à retirer ces lecteurs via l'interface d'Alcohol 52 avant de formater.
Et sur mon nouveau systèmes, ces lettres sont toujours attribuées, ne correspondent à rien, et je ne sais pas comment les supprimer.
Il n'y a pas de commande suppression par clic droit dans le panneau de "Gestion des disques".

Second problème, toujours ce panneau de "Gestion des disques", je voudrait créer une nouvelle partition.
J'ai un DD velociraptor 600 Go, il y a actuellement C:\100Go et E:\457Go
C'est moi qui ait changé la lettre de D:\ en E:\

Et je voudrais justement conserver C:\ pour le système. Il fait 100Go, il y a déjà 25Go occupés et je voudrais le garder à 50Go.
Mon espace de stockage (musique, films, images, téléchargements) est sur la partition E:\
Et je voudrais créer une partition D:\ de 50Go pour les programmes. Et prendre ces 50Go dans le volume actuel C:\ de 100 Go.

J'espère que vous me suivez.

Je dois donc commencer par réduire C:\ 100 Go à 50Go.
Et quand je fais clic droit sur le volume C:\, il ne me propose que de réduire de 8,xx Go. Je ne peux pas réduire de 50Go.

J'essaye de mettre une photo pour que ça soit plus parlant :
Les Disque 1, 2, 3, 4, 5 sont des volumes virtuels à supprimer.
Et vous retrouvez mon disque 0 avec C:\101Go et E:\457Go
Sur m'image je faix clic droit sur C:\ qui est grisé, je ne peux donc pas le réduire de 50Go.

Image

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis un peu en stand by en attendant car je ne sais pas sur quel volume je vais installer mes programmes... J'ai envie d'installer mes programmes sur un autre disque que c:\ en espérant que ça soit plus clean pour mon système.

Merci.
Ycor

Re: Partitionnement et suppression de lecteurs virtuels

Message par Ycor »

Bonjour
Que de problèmes en un message :D

1° Alcohol
Je trouve troublant que ayant formaté et rlinstallé ton système, il reconnaisse encore les lecteurs Alcohol. :bizar:
Que se passe-t-il lorsque tu cliques-droit dans la zone grise où il est écrit "Disque 1 Amovible (I:)" n'as-tu pas une option "Ejecter" ? ou à tout le moins "Propriétés" qui permette de voir ce dont il s'agit ?

As-tu essayé de réinstaller Alcohol et de virer ces disques à partir de là ?

2° Taille des partitions
Le gestionnaire de disques Windows ne et permettra pas de le faire. Tu dois passer par un outil externe du genre Partition Wizard Home edition ou Easus Partition Master
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ravaged

Re: Partitionnement et suppression de lecteurs virtuels

Message par ravaged »

Salut Ycor,

Merci pour ta réponse et dslé pour le temps de réponse, j'étais en train de voir tout ça !

Pour le partitionnement c'est bon. Je viens de terminer à l'instant et c'est assez long...

J'ai bien 51Go sur C:\
71 Go sur D:\
et 437 Go sur E:\

J'ai utilisé Partition Wizard Home edition et il est vraiment simplissime, merci pour le lien :)

Pour ce qui est de mes lecteurs virtuels, j'ai réinstallé Alcohol 52 qui ne les a pas reconnus comme je le pensais.
Ensuite, j'ai fouillé dans l'utilitaire de gestion de disque comme tu me l'avais suggéré, éjecté est désactivé, et dans Propriété, Pilote, j'ai fait désinstaller pour chaque disque. Mais après redémarrage, ils reviennent comme avant. Bizarre.
Alors j'ai fait la même opération mais en faisant désactiver, et pour l'instant ça a l'air de fonctionner. J'ai essayé de monter des disques virtuels avec Alcohol 52, ça n'a pas fonctionné, mais il me met un message d'erreur au démarrage, je vais le virer ou essayer un autre, je verrai bien en temps voulu si j'ai des problèmes.

Donc c'est résolu pour le moment, merci pour ces conseils ! :)
Répondre