Bonjour, ce matin je me suis levé, et mon PC possédait un étrange petit bug (qu'il n'avait pas quand j'ai étais me couché), il m'affiche" l' explorateur windows a cesser de fonctionner", cherche une solution, s'arrête, et ça recommence, en boucle, le bureau et démarrer sont inaccessibles. J'ai redémarrer, et le problème est toujours là. J'ai fait divers nettoyage avec ccleaner, rien de plus, avast n'a rien détecté. Je suis obligé de passer par le gestionnaire des taches pour lancer une appli. J'ai lancé un scan via le registre (scannow), et il m'indique que tout va bien. J'ai lu que ça pouvait venir de beaucoup de choses, dont des drivers, mais je en sais pas comment accéder au panneau de configuration :/
Voilà, si vous avez une solution, des idées (j'éviterais une réinstallation de windows, à moins que ce soit obligatoire :/)
Merci beaucoup et bon dimanche !
Edit: après correction des erreurs trouvées via Registry Booster, toujours la même chose, je pense à un problème de drivers, comment accède-t-on au panneau de configuration d'une autre manière ? Merci
Problème explorateur windows, bureau.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème explorateur windows, bureau.
Bonjour
Je crains qu'avec
Qu'as-tu fait hier soir avant d'aller te coucher ? as-tu installé ou modifié quelque chose ?
Je te propose de tenter une restauration système à une date antérieure à hier soi.
Je crains qu'avec
Tak a écrit :J'ai fait divers nettoyage avec ccleaner
etTak a écrit :J'ai lancé un scan via le registre (scannow)
tu n'aies quelque peu pourri ton système. Ces outils font parfois plus de mal que de bien dans le registre (hormis scannow qui n'est pas un utilitaire registre, mais une vérificateur des fichiers système).Tak a écrit :après correction des erreurs trouvées via Registry Booster
Qu'as-tu fait hier soir avant d'aller te coucher ? as-tu installé ou modifié quelque chose ?
Je te propose de tenter une restauration système à une date antérieure à hier soi.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci