Enregistrer l'historique de IE9

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Kikyo
Etes vous un robot ? : Non

Enregistrer l'historique de IE9

Message par Kikyo »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé IE 9, il y a 3 semaines, l'historique n'est plus sauvegardé ! Impossible de trouver pourquoi, j'ai parcouru tous les paramètres et je ne trouve pas. La case "Supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur" n'est pourtant pas cochée... Vraiment embêtant, moi qui ai l'habitude de souvent retourner mon historique pour retrouver un site où je suis allée, je suis perdue !!!
Impossible également de trouver de l'aide sur Internet, je ne trouve personne qui a ce soucis, et je ne trouve rien dans les différentes aides des sites Windows.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce un paramètre à régler dans Windows 7 directement ? Pour info, j'utilise aussi Google Chrome, mais j'aime bien quand même IE, j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser :cry:

Merci d'avance !
grimpeur

Re: Enregistrer l'historique de IE9

Message par grimpeur »

Bonjour Kikyo
dans Ie9 regardes outils - options internet la page s'ouvre et sur le chapitre historique de navigation clique sur paramètres pour vérifier si jamais est coché puis coche automatiquement pour conserver tes pages visités et regarde aussi le nombres de jours qui ne doit pas être à 0 .

:coucou:
Kikyo

Message par Kikyo »

Bonjour grimpeur,

Merci de ta réponse. A priori si je suis allée au bon endroit, "jamais" n'est pas coché ... Je te mets une capture pour être sûr que tu parles bien de ça :
historique.jpg
historique.jpg (241.35 Kio) Vu 3113 fois
grimpeur

Message par grimpeur »

Re kikyo
ok pour ces paramètres
est-ce-que tu as activé la Navigation InPrivate outils - options internet - confidentialité - chapitre navigation inprivate , case ne pas collecter cochée ou pas :?:
est-ce-que tes paramètres de saisie automatique sont règlés outils - options internet - contenu - chapitre saisie semie automatique voir dans tes paramètres les cases cochées :?:
sinon tente outils - options internet - avancé et tape sur réinitialiser et dit nous quoi ;)
Kikyo

Message par Kikyo »

alors voilà les captures pour InPrivate (je ne vois pas la case "ne pas collecter"... ?) et la saisie automatique :
inprivate.JPG
inprivate.JPG (63.55 Kio) Vu 3103 fois
saisie_automatique.JPG
saisie_automatique.JPG (61.68 Kio) Vu 3103 fois
grimpeur

Message par grimpeur »

Re Kikyo
ok donc tente avec la dernière option (avancé) pour voir sinon il faudra attendre un avis plus expert que moi :hein:
Kikyo

Message par Kikyo »

Bonjour grimpeur et les autres! :coucou:

La semaine dernière j'avais tenté "rétablir les paramètres avancés"... quelle est la différence avec "réinitialiser" ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour Kikyo
pratiquement la même chose

fonction de Rétablir les paramètres avancés =
Cette fonctionnalité restaure les options par défaut d’Internet Explorer (telles qu’elles étaient définies lors de l’installation d’Internet Explorer).

fonction Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer =
Cette fonctionnalité restaure la condition initiale d’Internet Explorer. Bien que cette option réinitialise la majeure partie des paramètres utilisateur d’Internet Explorer, elle ne supprime pas vos favoris, vos flux ni vos paramètres de stratégie de groupe.

lien http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... d-settings

si cela ne fonctionne pas tu dois avoir un problème ailleur sur ton pc

Kikyo

Message par Kikyo »

Merci pour les explications !

J'ai donc rénitialisé, redémarré IE9, et ouvert plusieurs sites... le résultat est toujours le même dans l'historique :hein:
historiq.jpg
historiq.jpg (53.82 Kio) Vu 3074 fois
grimpeur

Message par grimpeur »

Re Kikyo
plus d'infos sur Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer ici http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... r-settings

vu ceci dans le paragraphe Remarques du lien :
•Si les paramètres par défaut de l’une des catégories ne sont pas rétablis, cela signifie qu’Internet Explorer n’a pas pu accéder à un fichier ou à un paramètre de Registre. Ceci peut être dû à des privilèges de sécurité insuffisants, à des fichiers ou des paramètres utilisés par un autre programme, à une faible mémoire ou à une utilisation excessive de l’UC. Vous pouvez continuer d’utiliser Internet Explorer sans restaurer ces paramètres ou redémarrer votre ordinateur et réessayer de rétablir les paramètres par défaut.

as-tu effectué un nettoyage du pc récemment avec un utilitaire à la mode :?:
désinstalle Ie9 et télécharge Ie8 pour voir si tu obtiens la même chose ( juste pour confirmer ) dans l'historique .

Répondre