[resolu] Pas de configuration IP valide
Re: Pas de configuration IP valide
Bonjour
Dans les propriétés de ta carte réseau il faut essayer en imposant l'adresse de ta box, 192.168.0.254 à vérifier.
@+
Dans les propriétés de ta carte réseau il faut essayer en imposant l'adresse de ta box, 192.168.0.254 à vérifier.
@+
Re: Pas de configuration IP valide
Nardino, non, ça ne marche pas !
Re: Pas de configuration IP valide
Bonjour
C'est dans la ligne passerelle qu'il faut entrer cette IP.
Exemple
Adresse IP 192.168.1.20
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254 si cela correspond bien à l'adresse de la box.
@+
C'est dans la ligne passerelle qu'il faut entrer cette IP.
Exemple
Adresse IP 192.168.1.20
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254 si cela correspond bien à l'adresse de la box.
@+
Re: Pas de configuration IP valide
Merci nardino.
Je viens de le faire comme indiqué mais sans résultat. Je précise que j'ai changé les propriétés dans TCP/IPv4.
Je viens de le faire comme indiqué mais sans résultat. Je précise que j'ai changé les propriétés dans TCP/IPv4.
Re: Pas de configuration IP valide
Bonjour
Peux-tu renvoyer un ipconfig /all ?
@+
Peux-tu renvoyer un ipconfig /all ?
@+
Re: Pas de configuration IP valide
Nardino, j'ai bien retrouvé l'adresse IP de la Freebox et essayé plusieurs combinaisons sans succès...
Re: Pas de configuration IP valide
Bonjour
La passerelle par défaut ne se choisit pas.
Elle est toujours la même et différente selon les fournisseurs d'accès Internet.
Il semble bien que pour Free il s'agisse de 192.168.0.254 .
@+
La passerelle par défaut ne se choisit pas.
Elle est toujours la même et différente selon les fournisseurs d'accès Internet.
Il semble bien que pour Free il s'agisse de 192.168.0.254 .
@+
Re: Pas de configuration IP valide
Oui, la passerelle par défaut de Free est bien 192.168.0.254 et j'ai essayé avec cela.
Mais je n'ai toujours pas de connexion en mettant l'adresse IP exacte ou une adresse modifiée dans la dernière série de chiffres.
Je commence à désespérer !
Mais je n'ai toujours pas de connexion en mettant l'adresse IP exacte ou une adresse modifiée dans la dernière série de chiffres.
Je commence à désespérer !
Re: Pas de configuration IP valide
Bonjour
Ta Freebox est-elle bien en mode routeur ?
@+
Ta Freebox est-elle bien en mode routeur ?
@+
Re: Pas de configuration IP valide
Certainement, je n'ai rien changé (simplement rallumé deux fois au cas où), et cela marchait parfaitement...