Déconnexion intempestives

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
pelerin86
Etes vous un robot ? : Non

Déconnexion intempestives

Message par pelerin86 »

Bonsoir à toutes et touts, je suis sous 7, voilà quelques temps, j'avais des déconnexions lorsque je jouais (entre autre) en ligne. J'étais obligé de faire un clic droit sur mon icône réseau puis sur "résoudre les problèmes". Ensuite s'affichait une fenêtre me disant que le problème était résolu :

Voilà le diagnostic réseau de windows :

-la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue ---> Détecté
votre modem haut débit à des problèmes de connectivités --------------------------------------------> Non exécuté
-La passerelle par défaut n'est pas disponible --------------------------------------------------------------> Corrigé
Réinitialisez la carte "connexion au réseau local ---------------------------------------------------------> Terminé
Recherchez des problèmes de routeur ou modem haut débit ------------------------------------------> Non exécuté

Problèmes trouvés

-la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue ---> détecté
la passerelle du réseau est accessible, mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet
-la passerelle par défaut n'est pas disponible ---------------------------------------------------------------> Corrigé

Après un formatage, tout est rentré dans l'ordre sans savoir pourquoi, j'utilise toujours le même antivirus (je dis ça au cas où : Antivir). Tout ça c'était voilà quelques mois. J'étais en CPL chez mes parents avec SFR.
Ce matin, je formate mon pc, je réinstalle W7, je relance mon jeu et voilà que le problème réapparait.
Je suis chez SFR ici aussi, sachant que mon amie et son frère sont branchés sur la même connexion, eux n'ont pas eu ces coupures (le frère de ma copine et moi jouons sur le même jeu en plus). Je suis branché en ethernet. Je pense qu'il doit y avoir un problème avec la carte réseau, mais je ne saurais dire lequel.

Merci d'avance pour votre aide.

Pilgrim.
Wifi-Securite

Re: Déconnexion intempestives

Message par Wifi-Securite »

Bonjour Pelerin86,

Cela pourrait provenir d'un conflit d'adresses IP entre les différents ordinateurs.
2 solutions :
1) Vérifier que la carte réseau/wifi de chaque ordinateur est en mode DHCP (affectation automatique de l'adresse IP), en espérant que la box saura affecter des adresses différents à chaque ordinateur ensuite.
2) Paramétrer manuellement la carte réseau/wifi de chaque ordinateur pour désactiver le DHCP et préciser une adresse IP fixe (et différente) sur chacun d'eux.

Wifi-Securite
pelerin86

Message par pelerin86 »

Merci, je vais vérifier ça et vous tiens au courant !
Wifi-Securite

Message par Wifi-Securite »

Bonjour Pelerin86,

Alors cette vérification ? Qu'a-t'elle donné ?

Wifi-Securite
Répondre