Wmp12 Structure

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
jm33
Etes vous un robot ? : Non

Wmp12 Structure

Message par jm33 »

Bonjour,
sur une config Htpc seven64, je met à jour ma mediatheque, elle comprend entre autre des morceaux recuperés de vinyles sous la forme Wav.

Hier soir j'ai cru craquer...
J'ai des morceaux de differents album chacun dans un repertoire distinct.
J'ai beau essayer de renseigner l'album avec la mise à jour des informations, WMP12 s'obstine à me coller virtuellement des morceaux qui n'ont rien à voir ensemble, dans des repertoires/albums differents.
Apres affichage des fichiers cachés d'un repertoire/album, je distingue des jpegs avec un numero XXXX correspondant à l'album trouvé par WMP, un fichier folder et un fichier desktop.
Si j'ouvre ce dernier avec notepad, on voit ce qui ressemble à la description de l'album.
Mes questions:
- Connaissez-vous exactement le contenu de ce fichier ?
- Est-ce lui qui lie les fichiers ensemble ?
- Avec quel editeur ouvrir correctement ce fichier desktop ?
- Si non, ou est le lien que genere WMP12 entre ces morceaux (base de données) ?
- Le fait d'effacer les fichiers cachés du pepertoire reinitialise t'il tout ?
- d'autre part, on parle d'un editeur de mot sur la version 11, existe t'il encore sous WMP12 ?
En bref, existe t'il un descriptif du fonctionnement 'mecanique" de WMP12.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ycor

Re: Wmp12 Structure

Message par Ycor »

Bonjour
J'avoue m'y perdre aussi et m'arracher les cheveux avec ce truc.
Suite à l'achat d'un mp3 pour mon fils, j'ai passé des heures à reconstituer les associations morceau <--> pochette et j'ai eu des dizaines de changements intempestifs.
Ce soir encore, j'ai essayé de mettre un pochette sur quatre titres issus de deux 45tours. Tous les tags sont correctements définid et pourtant il insiste à me mettre éa même image sur les deux disques.
C'est rageant au possible et je n'ai pas non plus trouvé d'où vient ce b....l ! ni où sont stockées les associations musique - images.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jm33

Re: Wmp12 Structure

Message par jm33 »

Bonjour,

ce que j'ai fait:
dans le repertoire X (explorer) ou j'ai des problemes j'enleve tous les fichiers cachés, je recupere l'image du cd sur internet que je copie dans le répertoire, puis dans media player je glisse cette image sur la pochette de l'album.

Je pense sue dans WMP12 il faut eviter de faire une <mise à jour des informations> (click droit sur la pochette), en effet cette operation m'a collé une pochette dans tous les repertoires ou j'etais intervenu manuellement .

Une autre astuce, si un morceaux dans un repertoire album A est associé sans le desirer à un repertoire album B:
Je fais une recherche de ce morceaux par son nom dans WMP12 pour l'isoler (s'il en a 2, je modifie legerement le nom en rajoutant un x que j'enleverai ulterieurement).
Le morceau apparait alors seul, je change la reference de son album pour le recoller avec l'album desiré.
Le morceau apparait maintenant avec les autres morceaux voulues.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Ce qui est sur c'est que le comportement de ce prog est instable, incomprehensible.
On a l'impression qu'a force d'en faire trop, on fais mal.

Un autre truc pas terrible est la recherche des infos sur internet manuellement, les resultas sont jamais les mêmes.
l'interface est trop minimaliste, pas moyen de selectionner le nom d'artiste ou de morceau seul, parfois on est obliger d'arriver à la 10° page pour trouver son album, pas moyen aussi de faire une asosiation avec des + ou des & ou des "" comme sur Google.
Je n'ai pas essayé les autres soft comme godfather,je n'ai que des fichiers Wav... j'essaye de continuer avec.
Ce qui me fait peur c'est qu'un jour je perde tout (instabilité).

Une fois j'ai reussi à effacer les balises avec Vlc (Outils, information sur les medias) mais apres toutes les balises etaient nulles.

A part ça tout va bien, si tu as des infos, n'hesites pas, transmets...

Bonne chance à toi.
JM
Répondre