Ecriture floue

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
chloé
Etes vous un robot ? : Non

Ecriture floue

Message par chloé »

Bonjour,je suis passer de windows xp a windows 7,et depuis,les écritures on un effet floue très gênant et fatiguant pour les yeux.
L'image était très net sur xp.
Je suis aller sur toutlesdrivers mais tout ce que ça m'installe,c'est l'AMD vision engine controller,inutile dans mon cas,et le clear type n'a aucun effet,activer ou pas.
Comment trouver des driver efficace? j'ai parfois l'impression d'être en 3D :D
Merci pour votre aide les amis.
Ycor

Re: Ecriture floue

Message par Ycor »

Bonjour
C'est quoi comme écran ?
CRT ou LCD ?
Quelles dimensions/définition ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chloé

Message par chloé »

Salut :-P
C'est un écran CRT 19 pouces,je suis en 1024x768.
Je précise que j'ai tester toutes les résolutions et que le problème du floue continue.
Merci de m'aider^^
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Tu as dionc un écran CRT. Dans ce cas, selon l'écran, il faut appuyer sur un touche ou aller chercher dans les menu de l'écran (pas du PC) un truc du genre autoréglage ou auotoalignement qui te permet d'ajuster les fréquences de l'écran à celles de ton PC.

Ceci étant, au jour d'aujourd'hui, et au prix où ils sont, je ne peux que t'encourrager à passer à un écran plat de 19 ou 22 pouces (ou plus selon le budget).
Tu découvriras une autre monde !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
supersonicboy

Message par supersonicboy »

Bonsoir Chloé,

Le problème que tu décris est typique de Windows 7, j'ai du pour ma part revenir à windows XP.
J 'utilise un moniteur externe Samsung en 1920x1080.Windows XP est nickel, Windows 7 est flou.

Cela n'a rien a voir avec ta configuration ou ton écran, passer au Lcd ne changera rien

J'ai tout essayé,et desactiver cleartype amene un mieux, aprés il faut se lancer et aller chercher du coté de GDIPP , mais il faut etre courageux...

http://code.google.com/p/gdipp/

Autre solution aller sur Google et taper "windows 7 flou" et lire les avis et astuces des forumeurs d'autres sites

http://www.google.com/webhp?tab=mw#pq=g ... 60&bih=626

Bonne chance
Répondre